Magazine Info Locale

Du lundi 14 au vendredi 18 juin - Stage de sculpture sur pierre

Publié le 18 mai 2010 par Amisduconflent

Escaro

Stage sculpture sur pierre
Du lundi 14 au vendredi 18 juin.

Cinq jours d’enseignement avec quatre nuits en pension complète au gîte-Auberge de La Trobada pour 490€/personne, fournitures comprises.

Ce stage s’adresse aux personnes débutantes dans la taille de la pierre.

La Pierre utilisée sera de la pierre tendre du type Estaillade blanche du Luberon, ou jaune de Dordogne, blocs de 40 X 20 X 15. Ces pierres sont particulièrement bien adaptées à l’apprentissage de la sculpture, sont d’un abord facile et ne demandent pas la mise en œuvre d’outillage sophistiqué.

Le thème principal sera le corps humain, en haut relief voire en ronde bosse. Plus spécifiquement le travail reposera sur la création de creux et de bosses avec l’harmonisation des courbes. Un petit exercice d’initiation sera conseillé aux primos débutants pour prendre un premier contact avec la pierre et les outils, réalisation d’un bas relief représentant soit une feuille d’arbre soit un brin d’olivier. Pour ceux qui auraient besoin d’un modèle, ils pourront le réaliser en terre dans l’idée de faire une esquisse.

Aucune connaissance en dessin n’est requise, les moniteurs expliqueront les détails des canons humains au fur et à mesure de l’avancement du travail.

Après la journée, des animations thématiques seront organisées pour les personnes restant au gite.

S'inscrire auprès de Céline au 04 68 96 29 71 ou celine.latrobada@gmail.com ou sur le site www.gitelatrobada.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amisduconflent 2790 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine