Magazine Cinéma

Ah ouai, on est déjà mercredi

Par Gaby
Ah ouai, on est déjà mercrediWakey!Wakey! - Twenty-Two

Je suis médisant, c'est vrai. Je me moquais du temps qu'il ferait et j'ai vérifié trois fois que j'avais bien mon parapluie. En fait ce WE il a fait un temps tout à fait potable. Même un beau temps. A peine quelques gouttes quand on faisait la queue, abrités sous un toit du Futuroscope.
Alors ces quelques jours dans la Vienne. Pour faire court, Chenonceau, c'est beau et le Futuroscope, c'est top.
Pour faire un peu plus long, on s'est bien marré. Chenonceau c'est à faire, même si ce n'est pas très grand. Le Futuroscope vaut toujours le coup, malgré l'attente à certaines attractions. Genre 2h30 pour Arthur et les Minimoys en 4D (en 4D ... lol). N'empêche, on l'a quand même faite cette attraction, et en nocturne s'il vous plait (le parc était ouvert jusqu'à 1h) ! Et bien que je n'aime ni Arthur, ni les Minimoys, ni le Luc Besson post-1997, j'ai trouvé ça très bien. Film en 3D plus sièges dynamiques, ça envoie du lourd. On arrive à un niveau de sensations assez inattendu.
Sinon pendant le reste de ce WE, on a trop mangé, on a croisé beaucoup de ragondins, on s'est perdu X fois à cause d'un GPS qui voit des routes où il n'y en a pas, on a écouté un concert baroque dans une église de Poitier, on a vu la défaite injuste du Stade Toulousain dans un Etap Hotel et on a rencontré FirstLadyPatate que je connais depuis ... heu ... longtemps (putain, tout ça !!!). Bref, de très bons moments.
Et hier j'étais dans ce cher Limousin pour présenter mon boulot lors d'une réunion sur l'environnement avec divers spécialistes et représentants des instances régionales. J'ai fait ma petite présentation depuis le centre de l'amphi (me demande pas pourquoi). Et je sais pas si t'as déjà parlé à un auditoire depuis le centre d'un amphi, mais c'est pas simple. Je tournais en continu sur moi-même avec le micro, pour faire face à tout le monde ; j'avais sans doute l'air assez con mais ça a visiblement plu. Plusieurs personnes sont venues me voir après, notamment un type assez important dans le domaine. Il m'a dit "appelez-moi, qu'on en discute".
La question est alors : est-ce que la règle des trois jours marche aussi pour le boulot ? Ne pas paraître désespéré, mais sembler intéressé quand même, là est toute la subtilité ... Dans le doute, je vais attendre une semaine. C'est à dire 15-20 jours avec ma procrastination.
Bon, sinon j'entre en mode converses en cette fin de semaine. Je vais au festival Europavox : concerts Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche soir. J'attends notamment avec impatience Dimanche et Peter Doherty (s'il ne se casse pas avant). Bref, grosses soirées le soir et dodo la journée.
Voilà, je demandais pas grand chose en fait !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines