Magazine Beauté

La French manucure d'Yves Rocher

Publié le 17 mai 2010 par Sheurlene
La French manucure d'Yves Rocher Bon eh bien voilà ça y est je me suis lancée dans la French Manucure à domicile. Avant c'était French d'institut mais j'ai eu envie de tester!
J'ai commencé par les petons, après ma petite pédicure dominicale. Bah c'est pas si sorcier surtout si on a les bons instruments, bah oui logique...
Donc avant tout, surtout ne pas négliger les bandelettes! (en tout cas pour les débutantes)
C'est SU-PER pratique! Oui oui on colle ça, on mets le blanc et on enlève direct avant que ça sèche pour éviter d'enlever du blanc avec, ça serait bête....! Par contre oubliez la pose d'une base transparente car cette base partira avec la bandelette...
Bon sinon parlons un peu de cette French.
Le blanc se pose facilement, j'avais peur d'un truc un peu... comment dire... pâteux (je cherchais le mot) mais non... il n'est pas trop liquide non plus, non, il s'applique parfaitement rien à redire. Son pinceau biseauté est vraiment très pratique. Par contre faites attention le blanc est un peu long à sécher en "profondeur".
Bon pour mon premier achat j'ai acheté le vernis pastel "beige" (le plus naturel), donc c'est de lui que je vais parler.
Donc le pastel beige s'applique Très facilement! Son pinceau est "épais" et large ce qui fait qu'en 1 ou 2 passage maxi bah votre ongle est net. Il sèche également vite, peut-être plus vite que notre partie blanche (toujours en profondeur). De plus il a un pouvoir durcissant ce qui est un petit est toujours ça à prendre. La couleur beige ne ternie pas le blanc ça c'est plutôt bien sinon pas cool.
Perso j'ai appliqué 2 couches de vernis pastel beige, et une dernière de top coat afin de donner plus de brillance. Le tout à l'air de tenir assez bien, je vous dirai prochainement le nombre de jour que j'ai pu le garder nickel.
Pour une première pose de French, j'en suis très ravie et l'aide des bandelettes est vraiment à mon sens indispensable pour quelque chose de "propre". La tenue à l'air plutôt bonne. Dès ma prochaine descente en centre ville (même si j'en suis pas loin) j'achète les deux autres pastel pour pouvoir changer un peu.

Retour à La Une de Logo Paperblog