Magazine Conso

Radisson Blu Le Dokhan’s Hôtel Paris: un hôtel au charme mystérieux

Publié le 20 mai 2010 par Topika

Avant de prendre la direction des deux nouveaux boutique hotels Radisson Blu Le Metropolitan et Le Dokhan’s, Fabrice Martin a travaillé au Radisson Blu Champs-Élysées. Ce qui l’a attiré au Dokhan’s ? Son charme et sa personnalité. « Il y a une vraie cohérence entre le style de l’hôtel, son architecture et son emplacement », précise-t-il. « Avec 45 chambres, le Dokhan’s permet de proposer un service exclusif, avec un personnel attentionné et actif, dans un hôtel à taille humaine », ajoute-t-il.

Fabrice-Martin

Le Dokhan’s fut le premier hôtel parisien à proposer un bar à champagne, qui permet à l’hôtel d’offrir différentes ambiances selon l’heure de la journée. Petits-déjeuners continentaux ou à la carte le matin, formule de restauration légère le midi et tea time l’après-midi. Le soir, les clients profitent de l’esprit boudoir du lieu éclairé aux bougies, et à l’aspect privé du salon adjacent. « Le lieu est idéal pour mettre en valeur le Champagne qui se décline ici sur une palette de plus de 50 références. Avec ses moulures et ses boiseries décorées à la feuille d’or, le bar est le plus bel écrin  de ce vin des rois ».

Son lieu préféré dans l’hôtel ? « Le salon cheminée, où trône le Picasso et le Matisse. C’est intime et dès que l’on entre dans ce lieu, on n’a qu’une seule envie, prendre un thé, s’installer dans un canapé profond et refaire le monde ! » Fabrice Martin adore aussi le bar à champagne qui est « le lieu idéal pour, après dîner, savourer une coupe de champagne jusqu’au petit matin ». Près de l’hôtel, Fabrice Martin nous donne rendez-vous à la Maison du Chocolat (son pêché mignon) pour un supplément de douceurs…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine