Selon un analyste du site Digitimes, Foxconn, l’assembleur de l’iPhone 4G/HD devrait en livrer 24 millions d’exemplaires à Apple pour l’année 2010 : 4,5 millions pour le 1er semestre et 19,5 millions pour la seconde partie de l’année. Ce qui confirme bien qu’Apple devrait présenter le nouvel iPhone, le 7 juin, lors de la conférence WWDC 10.
Plus intéressant encore, l’analyste nous dévoile (citant des sources telles que certains fabricants de l’iPhone) quelques spécificités hardware de l’iPhone HD. Ainsi, l’écran devrait être de 960×640 pixels adoptant les technologies IPS (In-Plane Switching), et FFS (Fringe field switching) permettant d’obtenir un champs de vision élargi et améliorant la réactivité de l’écran ainsi que sa qualité. A savoir que ces technologies sont déjà présentes sur l’iPad. Ce qui nous amène à penser qu’Apple a décidé d’utiliser ce type d’écran pour améliorer le confort de lecture d’e-Book laissant supposer une future application iBooks pour l’iPhone.
De plus, on apprend également que l’iPhone 4G devrait être muni d’un processeur A4 basé sur l’architecture ARM Cortex A8 (comme l’iPad) ainsi que de 512 Mo de RAM pour tirer pleinement parti du multi-tâche qui sera disponible via l’iPhone OS 4. Ce point me laisse dubitatif sachant que l’iPad ne possède que 256 Mo de RAM, à voir …
Et enfin, l’écran devrait être 33 % plus fin que l’actuel, permettant de loger dans la carcasse de l’appareil, une batterie plus puissante améliorant donc l’autonomie de l’iPhone.
Vivement le 7 juin !