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Google Analytics et les nouvelles données d'Adwords Béta

Publié le 20 mai 2010 par Seomix @rochdaniel

Adwords béta dans Google AnalyticsPeu après le lancement du blog, j'avais rédigé un article pour récupérer les vrais données d'Adwords dans Google Analytics, c'est à dire le mot clé tapé par l'internaute, et non pas le mot clé sur lequel vous avez enchéri.

Mais ce filtre n'a plus de raisons d'être, puisque depuis quelques jours, Google Adwords est bien mieux intégré à Analytics. Et c'est une véritable bombe pour l'optimisation des campagnes CPC.

Dans cet article :
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Les nouveautés d'Adwords Béta

Les requêtes exactes des internautes

C'est la nouveauté majeure. Vous pouvez ainsi récupérer automatiquement le réel mot clé tapé par l'internaute. Vous pourriez ainsi supprimer, ajouter ou ajuster beaucoup plus facilement vos mots clés, vos annonces et vos emplacements.

Désolé pour les flous des images qui vont suivre, mais je garde mes données.

Pour voir les mots clés tapés par les internautes, cliquez sur "What do users search for to access my site?" (pas encore traduit pour le moment). Et vous obtiendrez :

Les mots clés recherchés par les internautes via Adwords

Les mots clés recherchés par les internautes via Adwords

Vous pouvez ensuite comparer les mots enchéris (à gauche) par rapport aux mots clés tapés (à droite) :

Comparez mots clés tapé et enchéris

Comparez mots clés tapé et enchéris

On notera d'ailleurs un accès plus direct aux mots clés d'Adwords (et d'Adwords seul...)

Accès direct aux mots clés d'Adwords

Accès direct aux mots clés d'Adwords

Inutile d'expliquer à quel points ces deux rapports sont une source précieuse d'information.

Les tranches journalières

Là aussi, c'est vraiment pas mal, puisque l'on a un accès direct aux résultats des campagnes Adwords par tranche journalière.

Pratique pour des activités qui ciblent des tranches horaires spécifiques.

URL à afficher et URL de destination

On peut aussi choisir de consulter les statistiques selon les urls de destinations. Autrement dit, on récupère rapidement l'efficacité de chaque landing page (mais s'il faut après analyser l'impact de différentes annonces sur une même landing page).

Mais cela va encore plus loin. Avec la liste déroulante contenu dans les rapports Analytics, on peut aussi choisir de voir les résultats selon l'url montrée aux internautes. C'est tout simplement une tuerie ce truc. ^^

URL de destination et URL affichée d'Adwords dans Analytics

URL de destination et URL affichée d'Adwords dans Analytics

Réseau de diffusion Adwords

Pratique aussi, le menu déroulant permet de séparer réseau de contenu et réseau de recherche pour mieux analyser votre trafic via Google Analytics.

Visualisez le réseau de diffusion de vos campagnes CPC

Visualisez le réseau de diffusion de vos campagnes CPC

Format de l'annonce Adwords

Cette fois-ci, on va récupérer le format de vos annonces :

  • Texte
  • Image
  • Flash

Emplacement des annonces par domaine et URL

Ce menu est aussi excellent. Il récupère les résultats des emplacement sur le réseau de contenu. Mieux, il permet de décomposer les emplacement sélectionnés automatiquement et ceux sélectionnés manuellement.

Emplacement des annonces Adwords dans Analytics

Emplacement des annonces Adwords dans Analytics

Cerise sur le gâteau, on peut ensuite récupérer l'url exacte des annonces Adwords...

Emplacement des annonces Adwords par URL

Emplacement des annonces Adwords par URL

Qui a accès à ces nouvelles données de Google Analytics ?

Tout le monde. Mais il est possible que vous n'y ayez pas encore accès. Comme lors de chaque mise à jour, les comptes sont modifiés au fur et à mesure.

Et comme vous pouvez le voir, ces nouveaux menus de Google Analytics apporte un réel plus pour analyser et améliorer vos campagnes CPC Adwords.

Donc patience patience.


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