Magazine Football

Larqué, Djorkaeff fermez-la !

Publié le 20 mai 2010 par Asiledefoot

Aujourd’hui on a taillé du Domenech un peu partout dans la presse française. C’est devenu une habitude pour nos consultants/spécialistes, Ray’ est une cible facile et à l’orée de la Coupe du Monde le meilleur coup de pub est un bon coup de gueule envers notre sélectionneur chéri.

Jean-Michel Larqué

Top ! Je suis un ancien jouer de foot reconverti consultant pour la chaine la plus consensuelle de l'histoire du petit écran, tous les soirs j'enfile mon masque de méchant et prend un malin plaisir à dire du mal de tout le monde à la radio je suis, je suis...

En tête des frondeurs : Jean-Michel Larqué. Relativement épargné par notre collectif satirico-cynique depuis les débuts d’asiledefoot, le Jean-Mimi le plus célèbre du royaume a légèrement dépassé les frontières de la mauvaise foi en ce joli mois de Mai.
Ainsi dans une interview accordée au site Chronofoot.

petit aparté

ceci est un petit aparté, tu peux le passer en actionnant la molette de ta souris…

chronofoot.com est un site web qui parle de foot comme beaucoup d’autres.
dans leurs colonnes vous pourrez entre autre apprendre que Djibril Cissé va bientôt signer à Arles-Avignon (selon eux, un futur cador de Ligue 1), suivre un roman satirique sur la vie de Domenech à Tignes où l’auteur se met dans la peau de Ray’ en essayant d’être drôle… (comme disait Pierre de Coubertin : « l’important c’est de participer ») et donc finalement cette interview de JML où on sent d’entrée que l’esprit critique du journaliste va se rapprocher d’un Jean-Pierre Pernaut.

fin du petit aparté

Ainsi dans une interview accordée au site Chronofoot Jean-Michel nous fait part de ses doutes sur le fonctionnement de Domenech. Il se penche sur la liste, selon lui, Ray’ aurait du prendre 30 joueurs en stage, 24 c’est trop peu, pour cela il utilise le théorème Astorga et nous sort cette explication :

« Il avait donné 30 noms. Il y en a 24 qui sont à Tignes. Il faut prier le bon Dieu pour qu’il n’y ait aucun blessé. Si au bout du stage de Tignes, il y a deux joueurs au cours d’un entrainement qui s’entrechoquent. Résultat: deux blessés, la Coupe du monde est terminé pour eux. Imaginons ensuite que le lendemain, il y ait encore deux blessés lors du match amical à Lens, ce sont des choses qui arrivent, il faut bien appeler 4 joueurs pour remplacer les 4 blessés. »

Comme vous pouvez le constater Jean-Mimi imagine beaucoup de choses, quatre blessures en une semaine de stage et un match amical, même Nice à l’époque Rool, Abardonado, Cobos n’a jamais fait… Mais son imaginaire a l’air sans limite, donc on pourrait aussi imaginer un ciseau-retourné d’Henry, un coup-franc cadré de Gourcuff, un centre au cordeau de Sagna voir une intervention propre et limpide de Squilacci… Comment ? ah j’en vois un au fond qui propose l’idée selon laquelle on pourrait tout simplement imaginer qu’il ferme sa gueule…

Heureusement au pays des « domenech-le-11-septembre-c-etait-lui », Larqué n’est pas seul, il a reçu un renfort de poids avec Youri Djorkaeff dans le Parisien

Primo le « snake » nous ressort le refrain habituel du « Vieira pas dans les 23 = scandale ». Leboeuf et Lizarazu s’étaient déjà insurgés contre la non-sélection du grand Pat’ (à croire que les champions du monde 98 touchent des primes dès que l’un des leurs porte le maillot bleu), Youri fait de même, louant l’expérience du joueur notamment… mais il faudrait leur expliquer que depuis quatre ans l’ex-gunner est abonné au banc de touche ou aux salles d’infirmerie et qu’à Manchester City il a tout juste été moyen en fin de saison.

Mais Djorkaeff ne s’arrête pas là :
Quel regard portez-vous sur Raymond Domenech ?
« Il a galvaudé la fonction de sélectionneur. Quand je vois que des marques de grande distribution font leur campagne de publicité sur le fait de rembourser les consommateurs si les Bleus remportent la Coupe du monde, je suis scandalisé ! Ça nous donne une image de loser ! »

Mais WTF!, en quoi l’opération de Carrefour (car c’est d’eux dont il s’agit) qui rembourse tout téléviseur acheté si la France gagne la Coupe Du Monde a le moindre rapport avec Raymond Domenech ?

Dans leur paranoïa compulsive de Domenechite aigüe les spécialistes/analystes/fumistes/va-comme-je-te-piste-à-la-Ray ne reculent devant rien. Titulaires pour la plupart du CAP « Le football pour les nuls » ils ne s’arrêteront que début juillet quand on aura gagné la Coupe du Monde.

Voici les 10 prochaines « attaques » lancées à l’encontre de Domenech :

Éric Besson : « J’accuse Raymond Domenech d’avoir laisser passer la Manche aux sans-papiers Bacary Sagna et Abou Diaby »

Francis Heaulmes : « Oui, en 1986 j’ai été aidé par Raymond Domenech pour dépecer une jument »

Nicolas Sarkozy : « Le seul responsable de la crise en Europe c’est Raymond Domenech, la titularisation de Toulalan a fait chuter le moral des français »

Un volcan islandais bien connu : « Raymond Domenech était mon unique cible ! »

Barrack Obama : « C’est sur des renseignements de Ray’ Domenech que nous décidons d’envahir l’Iran »

Ingrid Betancourt : « C’est lui ! c’est lui ! il faisait partie de mes ravisseurs, on l’appelait Raimundo Ménéche ! »

Oussama Ben Laden : « Le seul occidental que j’aime bien c’est Raymond Domenech… en plus on a le même coiffeur »

Robert Pires : « D’après Estelle la mienne fait le double de celle de Domenech » (ah ah ah !) NDLR : rire gras de Pierre Ménès au Canal Football Club

Rolland Courbis : « Raymond Domenech est mon principal associé »

Sylvain Wiltord : « C’est un scandale !!! Lisandro Lopez devrait jouer en pointe avec Benzema ! »

ps : si vous ne l’avez pas vu, voici la vidéo de Wiltord qui aimerait voir Eden Hazard (belge de son étât) en Equipe de France… Pour info Wilou sera un des « spécialistes » de Canal+ pour la prochaine Coupe du Monde, ça promet !


Retour à La Une de Logo Paperblog