Magazine Info Locale

Berry, terre de contrastes

Publié le 20 mai 2010 par Ellie Page

Deux infos ces jours-ci dans le journal tout vert.

Croyez-le ou pas, les sex-shops de la ville ont été vandalisés ! Quoi ? vous ne saviez même pas qu'il y avait des sex-shops à Châteauroux ? bande de petits hypocrites. En plus, vous ne lisez pas assez souvent mon blog.

"Grosse surprise, mardi matin, pour les responsables des deux sex-shops de la ville - Espace X, situé rue de Mousseaux, et Erotika, avenue de Verdun : chacune de leur vitrine a été taguée avec des inscriptions similaires.
Sur le premier, à la bombe rouge, on pouvait lire :
« Les femmes ne sont pas

Photo NR

des objets », « Luxure », « Décadence » mais aussi le chiffre 666, symbole du diable, inscrit en gros caractères.

Sur les deux sex-shops, les mêmes inscriptions peintes en rouge : « Les femmes ne sont pas des objets », « luxure » et « décadence ». -

Le mot sex-toy, écrit sur la vitrine, a été barré. ... (la suite  sur le site)"

A noter, cet article n'est pas signé. Pas envie de se mouiller, le journaliste ?

En revanche, le suivant l'est. Le sujet, très différent, devait être moins compromettant.

"Le terme de pygmée désigne les individus de différents groupes ethniques disséminés le long de l'Equateur, dans divers états africains tels que le Cameroun, le Gabon, le Congo, la république Centrafrique... Ferdinand Ezembe, docteur en psychologie de l'université de Paris X-Nanterre et directeur d'Afrique Conseil, invité en tant qu'anthropologue, vendredi dernier, salle Edith-Piaf, par l'ASBDE-Pygmée (Association pour la santé bucco-dentaire des peuples pygmées victimes de mutilations), présentait en quelques mots la situation des Pygmées. ... (la suite sur le site)

Cor. NR, Gilles Guillemain"

Félix Molloumba (à gauche) avait invité l'anthropologue Ferdinand Ezembe pour une conférence sur les Pygmées. -

Félix Molloumba (à gauche) avait invité l'anthropologue Ferdinand Ezembe pour une conférence sur les Pygmées. Photo NR

Du sex-shop à l'Association pour la santé bucco-dentaire des peuples pygmées victimes de mutilations. Rien de tel que la NR pour nous faire faire le grand écart.

Revenons enfin un instant sur ce fameux site de la NR, dont la vitesse de réaction a été grandement améliorée depuis mon dernier post. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'y suis pour quelque chose, même s'il est parfois délicieux d'en secrètement caresser l'idée. J'ai même eu un cadeau spécial, aujourd'hui. Un mouvement de grève a miraculeusement ressucité  le pédéhèèèèèf !!!

nr pdf.jpg

Comme quoi, c'est encore possible... même si ce n'est que temporaire. Demain, retour de la disette.

On va bien devoir s'y habituer. Il subsiste un autre léger hic : la fonctionnalité "ajouter à ma revue de presse", réservée aux membres, ne fonctionne pas. Dès qu'on clique dessus, même en étant dûment enregistré, on reçoit le message suivant, en forme de bras d'honneur : "Oups ! la page que vous recherchez n'est plus accessible." Frustrant. Du coup, il ne rest plus qu'à recourir au tout-puissant copier-coller. C'est bien triste d'en arriver là...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine