Magazine Politique

Bolivie : L'arbre qui recrache la forêt !

Publié le 21 mai 2010 par Aurelinfo

ps-bolivie-morales-arbres-plantations-10-millions-environne.jpg

Evo Morales, président de la République de Bolivie a lancé une vaste opération de reforestation en invitant tous les boliviens à participer à cette opération.
Il a lui même symboliquement planté le premier arbre dans la ville de Cochabamba, espérant que les 10 millions de boliviens feront de même avant le 22 avril 2011 prochaine journée de la Terre. « Tout le monde devra planter au moins un arbre, mais il ne s’agira pas de le planter et de l’abandonner, mais d’en prendre soin, j’y veillerai personnellement »
Le choix de cette ville ne s’était pas fait au hasard, en effet c’est ici s’est tenu le forum mondial de mouvements sociaux sur le changement climatique.
Ce forum convoqué par le gouvernement socialiste de Morales a produit une série de recommandations radicales, comme entre autres, création d’un tribunal de justice climatique, réduction de moitié des gaz à effet de serre par les pays industrialisés d’ici 2020.
Morales souhaite maintenant déposer en personne cette résolution finale du forum au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon avant le prochain rendez-vous de négociations sur le climat qui auront lieu en décembre à Cancun (Mexique).

Source : ps76


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine