Magazine Hockey

Mondiaux de Cologne : le Kazakhstan en dessert

Publié le 18 mai 2010 par Guillemette
La France joue à midi son dernier match de poule de relégation contre le Kazakhstan. Elle devrait sans problème se maintenir dans l'élite mondiale.
Comme il a fait du bien ce jour de repos hier aux Français ! Un "day off" comme l'on dit ici, à Mannheim, pour réparer les corps et réconforter les âmes. Côté tricolore, rien n'est encore joué car le Kazakhstan reste un gros morceau. Promue cette année dans le groupe A de l'élite mondiale, cette nation essaiera sans aucun doute de réaliser un exploit à midi en épinglant à un tableau de chasse désespérement vide l'équipe de France. Pulvérisés par les Etats-Unis (10-0) et battus de justesse par l'Italie (2-1), les Kazakhs devraient en toute logique redescendre la saison prochaine.
Même s'ils partent favoris de cette dernière journée, les USA ayant rempli leur contrat et obtenu leur maintien dimanche face à la France, les Bleus devront néanmoins se méfier de leurs adversaires. En effet, malgré une victoire aux Mondiaux de Qiqihar en Chine en 2007 (3-1) synonyme de montée dans l'élite mondiale, les Tricolores se sont lourdement inclinés le 8 février 2009, lors du tournoi de qualification aux J.O de Vancouver, à Oslo en Norvège (8-2).
Les raisons de cette défaite s'expliquent par le fait que les trois quarts de l'équipe nationale kazakhe jouent dans le club de Barys Astana évoluant dans la puissante ligue de KHL. Même si la solidité technique et la rugosité de ces joueurs n'ont pas pesé bien lourd face à la jeune garde de NHL, elles pourraient beaucoup plus embêter l'équipe de France, comme elles l'ont fait face aux Transalpins...
Maintien quasiment assuré...
  • La France gagnera son maintien si elle remporte son dernier match aujourd'hui et que l'Italie perd contre les USA.
  • La France gagnera son maintien si elle perd en prolongation ou aux tirs aux buts son dernier match et si l'Italie perd face aux USA.
Classement de poule
  • USA : 2 victoires (+ 14)
  • France : 1 victoire (+ 1)
  • Italie : 1 victoire (0)
  • Kazakhstan : 0 victoire (- 9)
France - Kazakhstan : à 12 h 15, à Mannheim. Match diffusé en direct sur Sport +.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines