Magazine Hockey

Mondiaux de Cologne : indigestion américaine pour la France

Publié le 18 mai 2010 par Guillemette
La France n'a rien pu faire face aux Etats-Unis ce midi, à Cologne. Battus sèchement 4 à 0, les Bleus ont encore une chance de se maintenir en élite mardi face aux Kazakhs, poussés aujourd'hui en relégation par l'Italie (1-2).
Comme à Amiens, il y a deux semaines, les Français n'ont pas pu endiguer la vague étoilée venue du Nouveau Monde. Un monde d'écart entre les deux équipes, malgré une très bonne entame de jeu de l'équipe de France qui, avec Eddy Ferhi dans la cage, mais sans Laurent Meunier, blessé au doigt dans le match contre l'Italie, n'a concédé aucun but.
Malheureusement pour les Tricolores, les Américains sont revenus des vestiaires avec encore plus de vitesse et de technique dans les crosses et les patins. D'entrée de 2e tiers, Foligno ouvrait le score (1-0 24'49 ass. Johnson, Dubinsky). La France subissait, étouffait sous le gant de fer de cette jeune armada de NHL aux visages d'anges. Dubinsky s'envolait 10 minutes plus tard pour enfoncer le clou (2-0 33'11 ass. Moss, Lundin).
Malgré un Ferhi en pleine possession de ses moyens, les Français étaient largement dépassés par la vitesse de ses adversaires et commettaient de nombreuses fautes pour essayer d'enrayer le bulldozer. Profitant d'une supériorité en début de 3e tiers, TJ Oshie ne laissait aucune chance au portier grenoblois, masqué par une forêt de crosses et de patins devant sa cage (41'36 en sup. ass. Galiardi, Yandle). Foligno, le défenseur d'Ottawa, signait alors son 2e but, le dernier pour les USA de la rencontre, par un slap puissant plein centre de la bleue, allant se ficher directement au fond des filets au-dessus de l'épaule de Ferhi (4-0 53'41 Dubinsky, Moss).
Malgré ce score sévère qui ne reflète pas les quelques très belles occasions manquées des Bleus à l'image de celles de Sacha Treille, les Tricolores ont loin d'avoir été ridicules dans cette partie. Reprenant cet après-midi le bus pour Mannheim, ils se reposeront demain avant d'affronter mardi, à 12 h 15, le Kazakhstan qui a perdu deux matches sur trois dans cette poule et qui est d'ores et déjà assuré de redescendre l'an prochain.
Classement de poule

  • USA : 2 victoires (+ 14)
  • France : 1 victoire (+ 1)
  • Italie : 1 victoire (0)
  • Kazakhstan : 0 victoire (- 9)
France - Kazakhstan : mardi, à 12 h 15, à Mannheim. Match diffusé en direct sur Sport +.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines