Magazine Hockey

Mondiaux de Cologne : l'Italie en apéritif

Publié le 15 mai 2010 par Guillemette
La France affronte aujourd'hui l'Italie en premier match de poule de relégation. Un adversaire à ne surtout pas négliger, vainqueur lors de la dernière rencontre le 13 février, dans le cadre de l'Euro Ice Hockey Challenge (EIHC), en Italie.
Les Italiens et les Français le savent : il n'y a plus de question à se poser. A ce stade de la commpétition, l'erreur n'est plus un paramètre envisageable. Les deux places synomymes de maintien se paieront très, très cher.
Bourreau des Transalpins à Québec, il y a deux ans, dans les mêmes circonstances, la France entame cette poule de relégation malheureusement diminuée. Privés de Teddy Da Costa, d'Erwan Pain et à présent d'Antonin Manavian suite à la très violente charge portée à son visage par un joueur norvégien, les Bleus aligneront le défenseur angevin Kevin Igier et l'attaquant rouennais Loïc Lampérier pour pallier ces absences.
Cependant, la bonne nouvelle est que les Tricolores présentent une équipe également plus complète en attaque et dans les buts par rapport au dernier match qui les ont opposés aux Italiens. Le 13 février, dans le cadre de l'EIHC en Italie, l'équipe de Laurent Meunier s'était inclinée 2 à 0. A l'époque manquaient à l'effectif hexagonal les attaquants Yorick Treille, Stéphane Da Costa et Luc Tardif et les gardiens Fabrice Lhenry et Eddy Ferhi. Ces trois avants, tous trois marqueurs de ces Mondiaux, risquent de mettre à mal les Transalpins cet après-midi. Quant aux deux portiers, on sait qu'ils sont capables de se hausser à leur meilleur niveau face à de tels enjeux.
Mais les Italiens, fraîchement promus avec les Kazakhs dans le groupe A cette année, n'entendent pas redescendre de sitôt. Au 15e rang mondial devant la France, les "Azzuri" disposent d'une formation solide, encadrée de joueurs âgés et expérimentés et d'un gardien que les Français connaissent bien, l'Italo-Canadien Adam Russo ayant joué à Tours lorsque le club évoluait encore en ligue Magnus.
France - Italie : 16 h 15, à Mannheim : rencontre diffusée en différé à 17 h 45 sur l'antenne de Sport +.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines