Magazine Internet

Le Gouvernement s’associe à Skyrock pour créer Waka

Publié le 18 mai 2010 par Actualitesduweb

Pour communiquer auprès des jeunes, le Gouvernement s’associe à Skyrock pour créer une nouvelle formule de réseau social : Waka. Tutoiement, langage jeune… ciblée sur les moins de 25 ans, la plateforme fait parler d’elle, mais pas seulement de façon positive…

Image 2

Est-ce là une tentative désespérée du Gouvernement de se faire comprendre ? Sur le web, les avis sont partagés. Certains apprécient l’initiative, d’autres se plaignent sans vraiment apporter de solutions, les derniers pensent que ce n’est pas en imitant grossièrement sa cible, sur sa forme plus que son fond, que le Gouvernement réussira à faire passer le message.

Selon ce dernier, c’est avant tout un tremplin vers une meilleure communication, par un média plus adapté et un langage plus compréhensible, pour aider les jeunes à réussir leurs parcours de vie. Le ministre de la jeunesse et des solidarités actives Marc-Philippe Daubresse « veut offrir aux jeunes une boussole pour s’orienter« , et pour cela il s’associe à Skyrock qui lui permettra sûrement une meilleure visibilité auprès de la cible des 15 / 24 ans. Un orienteur est là pour apprendre à vous connaître et vous guider vers les rubriques qui seront susceptibles de vous intéresser. De nombreux forums sont créés afin de débattre librement de tous les sujets possibles. Le reste est à découvrir, il faut se faire son avis pour adhérer ou pas au concept.

Voici déjà quelques réactions recueillies sur le site, où les commentaires sont libres… dur pour un départ… :

Wesh tro dla bal se sit!!!! tro bi1!!!! LOl kikooo Nan,sérieux les gens, c’est quoi cet épic fail à la hauteur du déficit public? Avant, je me demandais si on prenait vraiment les jeunes pour des cons. Maintenant, je sais.
Moncu | 18 ans | Aube

Put1 c supr cte nouvel outi de propagande de les tas! Et y von se fer prendre au gepié, jes jeunes? Trop la balle… Toute cette technologie pour en arriver là…
rebel en puissance | 28 ans | Ain

Arretez de prendre les jeunes pour des …….! On est comme tous le monde pas besoins de nous tutoyer et employer du vocabulaire « Jeun’s ». On comprend votre vocabulaire ! C’est juste que si l’Etat (UMP) arretez de raconter des anneries on l’ecouterai plus.

François | 21 ans | Loir-et-Cher


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines