Magazine Info Locale

le plaisir d'être ensemble ...d'abord

Publié le 17 mai 2010 par Armand

Une journée mémorable ….faite d’aventures, d’imprévus, dans une ambiance chaleureuse et détendue, des bavardages , des chansons……Ca fait toujours chaud au cœur !

Inutile de dire que nombreux les invités c'est-à-dire les aînés de la commune étaient au rendez-vous ce samedi 15 mai. Deux cents dix personnes avec les élus qui ont pu et ont réussi à se libérer aussi pour cette traditionnelle échappée.

Malgré des imprévus cherchant à troubler le groupe, le programme fut apprécié. En effet, ils étaient nombreux à ne pas connaître le jardin du Luxembourg et la halte même courte permit de respirer et d’admirer ce grand espace de détente, de loisirs et de flânerie.

Difficile au vu de la taille du groupe, de l’autonomie des aînés et des aléas de la route d’être à l’heure ….et pourtant les organisateurs, les élus dont le maire, et les participants étaient réjouis d’être ensemble, de partager un délicieux repas accompagné par un orchestre sympa dans une ginguette au bord de l’eau à Champigny sur Marne….

Tout peut se critiquer à condition de vivre l’évènement, de connaître la réalité, de participer et d’échanger. Certains déplacements font dire à nos aînés : heureusement que l’on ne vit pas à Paris, heureusement que l’on ne doit pas se déplacer tous les jours, heureusement qu’aujourd’hui vous nous offrez une superbe balade accompagnée…. Et profitons de notre jolie ville de Pont de l’Arche vraiment superbe pour sa qualité de vie. « Ca fait du bien d’aller voir ailleurs ce qui s’y passe, mais c’est bien aussi de rentrer chez soi … avec des images, des histoires, des danses et de la musique plein la tête !!! » « Si nous sommes encore suffisamment vaillants, nous vous disons à l’année prochaine ?!, j’espère » « Merci à tous ! Merci M’sieur le Maire…au revoir et à très vite ».

« Y’a eu un peu de difficultés sur la route, mais vous n’y êtes pour rien … déjà que la journée doit vous compter « bonbon » et qu’par les temps qui courent, je sais que vous choisissez de quand même nous gâter, vous ne pouvez pas avoir la police montée devant les bus ! Na ! ALORS à l’année prochaine, même si on va moins loin ?! »

Il nous faudra à chaque fois nous poser cette question ; il n’empêche que le plaisir collectif que nous avons à nous retrouver doit être toujours aussi intact ; alors même si par nécessité nous allions moins loin, même s’il faudra compenser la perte d’autonomie physique de quelques uns en ayant davantage d’accompagnateurs, rien ne gâchera la fête et la rituelle balade avec les aînés de Pont de l’Arche au mois de Mai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine