Magazine Société

La Carte Musique Jeunes à 75 millions d’euros ou les priorités de Sarkozy

Publié le 21 mai 2010 par Lecriducontribuable

L’une des propositions du rapport Zelnick - la Carte Musique Jeunes – ne devrait être lancée qu’à la rentrée pour un prix de 25 euros. Elle sera subventionnée par l’Etat à hauteur de 25 millions d’euros par an sur trois ans.

La « Carte Musique Jeunes », censée favoriser le téléchargement payant au détriment du téléchargement illégal devait être lancée le 21 juin, jour de la Fête de la musique. Mais la France attend encore l’accord de Bruxelles.

Cette carte sera vendue 25 euros aux jeunes. Ils pourront télécharger des morceaux de musique pour une valeur totale de 50 euros. Les 25 euros restants seront financés par les aides publiques.

Est-ce bien le moment en ces temps de rigueur budgétaire ? L’Etat prévoit ainsi de débourser 25 millions d’euros par an sur trois ans, soit au total 75 millions d’euros !

75 millions d’euros payés par les contribuables, pour permettre aux artistes et à leurs producteurs de se refaire une petite santé…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine