Magazine Football

Inter-Bayern : Maicon, l’aile de l’enfer

Publié le 21 mai 2010 par Foothese

Inter-Bayern : Maicon, l’aile de l’enfer

Inter-Bayern finale de la ligue des champions, c’est demain soir à Madrid. Avant de se pencher sur le jeu, arrêt sur le meilleur joueur de l’Inter depuis deux saisons, Douglas Maicon. L’ancien monégasque est un monstre. Autopsie.

Maicon version Principauté était donc une arnaque. Certes, on voyait bien qu’il avait du talent, une vraie capacité à attaquer et à apporter le danger mais quelle nonchalence, quel escargot pour revenir en défense. A bientôt 29 ans, le meilleur latéral droit du monde a tellement progressé depuis son arrivée à l’Inter.

Débarqué en Italie en 2006, Maicon a donc toujours gagné le titre de Champion d’Italie. Une sorte de porte-bonheur dont le palmarès commence à être très costaud avec ce 5ème Calcio en plus de sa coupe d’Italie gagnée il y a 3 semaines. Mais Maicon est comme tout l’Inter jusqu’aujourd’hui, il avait failli en Ligue des champions. Sorti facilement l’an passé par Manchester, on a pensé que les marches Chelsea et Barcelone seraient trop hautes mais l’Inter l’a fait. Et Maicon a été impressionnant lors de ces rencontres.

Se coltiner Florent Malouda n’était pas la plus aisée des tâches cette année et le brésilien a gagné son duel au point de dégoûter le français lors de la dernière demi-heure à Stamford Bridge que le guyanais a traversé comme un fantôme. Très fort au duel, Maicon est compliqué à dépasser. Il va vite, ne se livre pas et peut se permettre de laisser son adversaire pousser la balle parce que sa puissance lui donne ensuite un temps d’avance.  Même Ronaldinho s’est cassé ses énormes dents cette saison (en plus pendant de sa période faste) pour le derby retour (0-2) mais il a cessé d’essayer au bout de 60 minutes pour se contenter de centrer sans déborder.

Le back four de l’Inter est énorme

Contre Barcelone, on se disait bien que Pedro serait tendre pour gêner le grand Douglas et cela s’est vérifié. Maicon en a même profité pour inscrire le 2ème but de son équipe à San Siro au bout d’une énième montée. Parce qu’il n’est pas qu’un défenseur devenu plus discipliné avec Mourinho, c’est aussi un incroyable attaquant. Daniel Alves son concurrent pour le poste de latéral en sélection auriverde est une référence offensive mais peut parfois peiner par manque de puissance. Maicon, lui, a tout. Il oblige donc son ailier à le suivre et à perdre des forces pour ensuite attaquer.

Membre de la défense de monstres de l’Inter avec Lucio, Samuel et Zanetti, Maicon aura pour adversaire demain soir le bavarois Altintop puisque Riébry sera absent. Le duel avec le français aurait été intéressant mais celui avec le turc sera pas mal du tout. Altintop ne pourra pas vraiment déborder Maicon qui va plus vite et qui est plus puissant. Par contre Altintop dispose d’une sacrée frappe et d’une qualité de passe très intéressante. Reveillère a souffert le martyre à Gerland, il serait étonnant que Maicon subisse le même sort à Bernabeu.

Entre la finale de la ligue des champions, le titre de champion d’Italie, la coupe d’Italie et la coupe du monde qui arrive l’ancien du Cruzeiro va beaucoup faire parler de lui dans les prochaines semaines.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines