Magazine High tech

Freebox de MERDE

Publié le 05 décembre 2007 par Onigiri
J'en ai peut-être déjà  parlé ici, mais  je vais partie des trois millions de Freenautes en France. Je connais donc les joies de la Freebox, du Wi-Fi et de l'Internet haut débit. Ouais, mais le problème, c'est que j'ai une Freebox.
Attention, les lignes qui vont suivre risquent fort d'avoir goût de déjà-vu chez certains autres freenautes, vous êtes prévenus.
Donc pendant la soirée, ma Freebox a eu la formidable idée de planter. Mais pas le plantage ou elle perd bêtement la connexion et où il suffit de la redémarrer, non, ce serait trop facile. Le plantage dans lequel la TV marche toujours presque bien, mais où les sites qu'on visite sont indisponibles les uns après les autres, les mails sont de plus en plus lents avant de ne plus marcher, et tout fini par foirer en beauté. On redémarre comme il se doit, donc.
Mais non. La connasse qui est au chaud sous la TV ne se reconnecte pas. Un quart d'heure après, je la redémarre une fois de plus. Toujours rien. J'abandonne et je vais faire autre chose. 20 minutes après, environ, je me rends compte qu'elle affiche l'heure, et qu'elle est connectée. Classe, je vais pouvoir reprendre ce que je faisais il y a bientôt une heure, avant que cette saloperie de machine tombe en rade.
Et ouais, mais non.  La TV fonctionne, tout va bien, sauf qu'il est toujours impossible de se connecter ou que ce soit depuis mon portable. Je fais un tour dans l'interface de la Freebox sur ma TV, et je me rends compte qu'elle a perdu toutes les configurations. Plus de routeur, plus de Wi-Fi, plus de ports ouverts, etc. Rien. Je redémarre une fois de plus, désespérément. Ça va beaucoup plus vite, cette fois c'est bon, ça marche.
Ah ben ouais, mais non. Toujours pas. Pas de Wi-Fi, pas de routeur, pas de rien. Fais chier. Sérieusement. J'ai dû ressortir un vieux câble pour me rebrancher à cette connasse de Freebox pour refaire toutes les configurations, me rappeler de tout. Sans compter qu'avant ça, j'ai dû fouiller dans plus d'un an d'archive de factures et autres papiers à la con pour retrouver les identifiants de ma Freebox, sans quoi je l'avais dans le cul.
Dernier redémarrage, et ENFIN, ça marche. Après une heure trente de galère monstre, pour une putain de machine qui a décidé de planter. Et qui, accessoirement, m'a forcé à couper en plein milieu ma partie de Fahrenheit. Ce qui est tout à fait inacceptable.
Je m'abstiendrait d'envoyer une diatribe épicée contre Free, premièrement, ce n'est pas franchement mon genre (allez, vous y croyez, hein ?), deuxièment, ces bougres seraient capables de me poursuivre en justice pour diffamation, parce que leur modem de merde ma foutu ma soirée en l'air.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onigiri 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog