Magazine Politique

PSG : l’état d’urgence, la crise ou la relégation ?

Publié le 02 décembre 2007 par Pierre

plomb.jpgLe Paris St Germain a enregistré une nouvelle défaite ce week-end, 1-0 au Parc, contre la redoutable équipe de Caen (but de Florentin).

Le PSG n’a encore jamais gagné à domicile cette saison, et se retrouve reléguable.  Comment expliquer ce parcours désastreux, qui est responsable ?

Les joueurs, d’abord. Décalage frappant entre le niveau des joueurs (Mendy, ballon de plomb 2006), et leur prétention affichée : Landreau et sa panenka, Rothen et ses mèches blondes, Gallardo le fantôme, Pauleta le pré-retraité, etc. Alors, grand coup de balai à l’intersaison ? Il est vrai que le PSG est spécialisé dans les recrutements ratés : Mendy, Dhorasoo, Hellebuyck, Frau, Anelka…

2007-08-23t141228z_01_nootr_rtridsp_2_ofrsp-sport-football-france-psg-20070823.jpg
L’entraîneur. Paul Le Guen apparaît totalement à côté du sujet : communication molle, choix tactiques effarants, manque de ligne directrice. Il est peut être temps pour lui d’enfiler le survêt, au sens propre comme au figuré.

Le patron, enfin. Que de déclarations creuses ! Qu’il se taise et fasse son boulot !

Alors, la Ligue 2 pour le PSG l’an prochain ? C’est peut être la bonne solution, histoire de dégonfler quelques melons et de repartir d’un bon pied. Et à quand un deuxième club en Ile de France ? Après le Red Star et Noisy le Sec, quel nouveau projet émergera ? Les rumeurs bruissent : énième retour de Bernard Tapie, Alain Afflelou entre deux spots pub… et pendant ce temps, Lyon continue à gagner !

Fred


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines