Magazine Finances

Toyota monte au capital de Tesla

Publié le 21 mai 2010 par Ptimek

Secoué par les affaires de rappel de son modèle phare, la Prius, Toyota tente de se redonner une bonne image auprès des consommateurs américains et californiens en particulier.

Ainsi, le constructeurs japonais vient d’annoncer une prise de participation dans le capital du petit constructeur californien, Tesla, qui produit la Tesla Roadster, voiture électrique la plus rapide du monde (le 0 à 100km en 3.7 secondes : ndlr). L’opération porte sur 50 millions de dollars soit 2.9% du capital de Tesla.

Outre l’opération de communication, destinée à redorer son blason, Toyota profite de cette transaction pour échanger avec Tesla sur les technologie électrique dans l’automobile. Car si le japonais est leader sur le marché de l’hybride, il est encore en retrait par rapport à certains concurrents sur le tout électrique.

De son côté, Tesla devrait profiter de l’expérience de Toyota dans la production de grandes séries ainsi que de l’usine californienne que Toyota a récemment fermé. Tesla devrait y produire sa future berline, la Model S, dès 2012.

Attendons de voir comment la synergie pourra voir le jour suite à cette collaboration.


www.sixt.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine