Magazine

Chansons du dimanche

Publié le 22 mai 2010 par Jfa

Disparu en 2004, “Il a chanté Prévert, Aragon, Ferré, Trenet, Max Jacob, Georges Brassens, Jacques Brel … mais aussi des poètes du Moyen Âge comme Chrétien de Troyes, Rutebeuf ou François Villon. Il a été le premier interprète masculin de la chanson Les Feuilles mortes de Prévert et Kosma en 1947. Il a reçu le grand prix de l’Académie Charles-Cros à plusieurs reprises : 1955, 1962, 1968″.

C’est de Jacques Douai qu’il s’agit, à peu près complètement oublié aujourd’hui.

Le voici dans “File la laine”:

Là dans “Démons et merveilles” du film “Les visiteurs du soir”:

Dans “Les petits pavés”:

Bon dimanche.

- Anonymat des blogueurs. Rue 89.

- “Care” (soin) ou respect ?  Blog de J. Attali. “De fait, aujourd’hui, comme demain, les Français ne sont pas, pour l’essentiel, des malades à soigner, mais des citoyens à prendre en considération. Ils n’ont pas besoin qu’on les écoute se plaindre, pour les guérir ; mais qu’on les écoute vouloir, pour agir, pour eux-mêmes, pour les autres, pour les générations à venir, pour le pays. Les Français n’ont pas besoin de soin ; ils demandent du respect”.

- “Ce que serait “ma” gauche”, par Edgar Morin. Le Monde.

- “L’Europe va dans la mauvaise direction. En adoptant la monnaie unique, les pays membres de la zone euro ont renoncé à deux instruments de politique économique : le taux de change et les taux d’intérêt. Il fallait donc trouver autre chose qui leur permette de s’adapter à la conjoncture si nécessaire. D’autant que Bruxelles n’a pas été assez loin en matière de régulation des marchés, jugeant que ces derniers étaient omnipotents. (…) Et aujourd’hui, elle veut un plan coordonné d’austérité. Si elle continue dans cette voie-là, elle court au désastre. Nous savons, depuis la Grande Dépression des années 1930, que ce n’est pas ce qu’il faut faire. J. Stiglitz dans Le Monde. ****


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :