Magazine Marketing & Publicité

Marketing Sportif et Roland Garros

Publié le 23 mai 2010 par Hushhush

Il y a quelques jours, je vous montrais la façade de la boutique Adidas sur les Champs-Elysées. Une animation du point de vente qui s’inscrit dans une campagne de communication globale.

Un concept assez traditionnel concernant une marque de sport, puisqu’elle démontre la puissance de joueurs “partenaires”. Certes, elle exploite une utilisation des supports alternatives avec des films viraux et avec cet affichage événementiel sur les boutiques de Rivoli et des Champs.

Bon j’avoue que la vidéo où la puissance de la frappe de Tsonga déshabille une pervenche est assez osée. Surtout que la vidéo n’a “aucunement” été retouchée .. et je vous laisse découvrir les subtilités de cette vidéo!

Marketing Sportif et Roland Garros

Du côté de Nike, la communication de la marque est totalement disruptive vis-à-vis de la communication ‘tennistique’.

A quelques encablures de la Porte d’Auteuil, la marque a eu le privilège de pouvoir poser son “camp d’entraînement” à la Piscine Molitor.

Temple mythique de la culture urbaine parisienne, ce lieu va être durant toute la Quinzaine un espace de rencontre de la street-culture. Cet espace est érigé pour faire découvrir la nouvelle ligne de polo de Nike : NikeSportswear CLUB

Alors, si le coeur vous en dit, je vous invite à réserver le court pour faire une partie de street-tennis ou assister à un des événements comme la compétition de BMX qui s’est tenue hier après-midi, le concert de Housse de Racket et/ou du Bike Polo.

Click to view slideshow.

Nous remarquons deux positions véritablement différentes de la communication de ces deux géants du marketing sportif!

Et dire que la Coupe du Monde de Football n’a pas encore commencé! Alors attendons dans quelques semaines pour voir comment Adidas et Nike vont communiquer pour cette grande messe!

Photo  : Clichey / J.B Soulliat



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte