Magazine High tech

Tissot lance une application en réalité augmentée 3D...

Publié le 23 mai 2010 par Next51 @next51blog
Tissot lance une application en réalité augmentée 3D... Tissot est l’une des premières marques horlogères suisses à utiliser la technologie de la réalité augmentée 3D. Actuellement, elle est la première marque suisse à offrir cette application sur son site Internet. Sur certains marchés, la marque lance également une campagne de publicité en réalité augmentée exclusive proposant une montre en papier détachable. Les clients peuvent ainsi « essayer » une montre virtuelle 3D et manipuler de manière interactive les fonctions innovantes de la Touch Collection, une collection qui fait figure de pionnière à bien des égards. La technologie de la réalité augmentée souligne l'importance de l'innovation pour Tissot. Elle est parfaitement en accord avec l'esprit de la Touch Collection.

L'application est accessible sur le site Internet de Tissot (voir leur vidéo). Elle permet aux utilisateurs d'« essayer » les montres et de changer de produit, de couleur et de style grâce à leur ordinateur, en présentant simplement leur poignet à une webcam. Par ailleurs, des visuels publicitaires spéciaux ont été conçus. Il s'agit de montres en papier détachables qui permettent aux lecteurs d'« essayer » les montres chez eux en utilisant leur ordinateur et une webcam. En se connectant sur le site Internet de Tissot, les lecteurs peuvent se voir en 3D et en temps réel avec les montres au poignet.

Grâce aux 28 variantes disponibles, les clients peuvent « essayer » divers styles et choisir la finition et la couleur du bracelet pour les montres de la Touch Collection, dont la nouvelle Sailing-Touch, la T-Touch Expert et la Sea-Touch. Non contents de voir ce que donne la montre à leur poignet, les clients peuvent tester les fonctions tactiles des montres, notamment la fonction plongée de la Sea-Touch et les fonctions altimètre, météo, boussole et thermomètre des autres montres de la collection. Des vidéos passant en revue les caractéristiques uniques de chaque style défilent en parallèle du visuel présentant la montre portée au poignet. Toutes les montres indiquent également l'heure exacte sous forme numérique et analogique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine