La chaîne ABC organise un week-end LOST en l'honneur du final de son chef d'œuvre. L'occasion pour nous de dresser un hommage au dernier représentant de l'âge d'or des séries tv américaines, en 10 adorations !Nos 10 raisons d'adorer Lost à tout jamais :
Raison 1 : Lost est une Religion !
Lost est une série qui se mérite , pour y rentrer il faut être initié, subir des épreuves, en particulier la saison 2 confuse, lente et ratée.
Raison 2 : Lost est la Narration Rubick's Cube...
Trouver le sens par vous même :)

Raison 3 : Lost est l'anti X-files.
X-files jouait au dessus de ses moyens narratifs, il n'a jamais sur se conclure, ses adaptations cinématographiques et pathétiques peuvent en témoigner. Lost construit une fin toute à la fois solide, fascinante et surprenante.

Raison 4 : Lost est la science du Cliffhanger.
Absence de chute volontaire pour cette raison 4
Raison 5 : Lost est Hawaï
Luxe suprême pour une série, la majorité de ses scènes sont tournées en décor naturel, et quel décor : la magie de Hawaï. Mon dieu, comme cette île me manque, et oui j'ai eu la chance de séjourner à Kaui, il y a quelques années.

Raison 6 : Lost est Soap Opéra.
La dernière saison travaille formidablement le mélo kleenex (couple, mère-fils, père-fils) tout en restant hype, la grande classe du mauvais genre.
Raison 7 : Lost est Symbolique.
On en parlera encore des années, des centaines de livres sortiront à travers le monde... la symbolique LOST : Geek, Multiculturelle, Intemporelle.

Raison 8 : Lost est Locke
Personnage mythique capturant toute la schizophrénie contemporaine : A la fois Saint Martyr (pendant 5 saisons) et Diable (pour le final)

Raison 9 : Lost est Sexy
Casting féminin d'exception, science de la blonde, avec la révélation d'une beauté originale Evangeline Lilly
Raison 10 : Lost est Neo Mainstream
Œuvre unique à la fois philosophique, spirituelle, geek, radicalement experimentalle, ne respectant que ses conventions, à la fois arty et populaire : Neo Mainstream
