Magazine

Dépôt-vente = grosse arnaque

Publié le 06 décembre 2007 par Fanny Tizon

Voilà une histoire qui vient de m'arriver et qui me laisse passablement énervée.
Au mois d'août, je décide de laisser dans un dépôt vente de Vannes,Bébé Futé (10 rue billault... histoire de leur faire de la mauvaise pub) l'ancien siège auto de Capuchou.
Le magasin est joli, en plein centre ville, je fais confiance à l'Homme qui préfère ce dépôt vente là plutôt qu'un autre situé à quelques kilomètres de là...
Le gérant du magasin, tourne autour du siège auto , l'ausculte sous toutes les coutures et me dit grand seigneur :"44 euros"...Pour un siège qui en vaut 225 en magasin j'hésite un peu, et je me dis que de toute façon sur Ebay je ne pourrais pas en tirer plus et que je devrais répondre aux questions débiles incessantes des gens..Je dis ok,il me fait un pseudocontrat, et me dit qu'il m'enverra mon chèque dans 2 mois, une fois qu'il aura vendu le siège.
Le temps passe , et toujours aucune nouvelles....En début de semaine j'appelle quand même pour savoir s'il l'a vendu ou pas... et là... grosse surprise...."le numéro que vous demandez n'est plus attribué" , pardon?? Je réessaye, au cas ou un de mes doigts boudiné aurait ripé sur une mauvaise touche... Que nenni.... Plus de magasin...
Après quelques recherches sur le net, j'apprends que le magasin a fait faillite ...J'en reste sans voix...
Homme, met son papa sur le coup, il est à la retraite et habite Vannes... Beau papa va à la pêche aux infos et reviens vers moi par mail , il me confirme que le magasin a fait faillite, que la propriétaire des murs n'a pas touché les loyers, et que le stock a été vendu aux enchères pour éponger les dettes du gérant.....Il a quand même réussi a avoir le numéro de téléphone de l'avocat qui s'occupe de cette affaire , mais bien entendu il est injoignable...
Nous en sommes là, mon siège auto a été vendu aux enchères pour que le jeune con de gérant puisse payer ses dettes et c'est là que je suis furieuse, les banques ont saisi le stock alors qu'il n'appartenait pas au gérant de la boutique!
Et pensez vous que le gérant a pris contact avec les gens qui lui avaient laissé des articles? Nan même pas.Il s'est approprié des choses qui n'étaient pas a lui pour payer ses dettes!!!
C'est tout simplement scandaleux!!!
Alors si jamais un vannetais passe par ici et que lui aussi s'est fait avoir par ce dépôt vente je voudrais qu'il prenne contact avec moi.
Le verdict de cette histoire?
La prochaine fois je passerais pas Ebay, malgré les questions des gens!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte