Magazine Internet

HTC Touch et réseau GPRS

Publié le 06 décembre 2007 par Damien Guillot

Ce qui est embêtant avec les nouveaux téléphones, ce sont les fonctions de mises à jour automatique pour certains services. Qui dit mise à jour dit connexion au réseau GPRS (au sens large, Edge, 3G), dit consommation du forfait.
Je ne sais pas vous, mais moi, je n'aime pas prendre mon téléphone en main et m'apercevoir qu'il est connecté au réseau depuis une heure. Que ce soit en ayant appuyé par inadvertance sur Connexion (pas possible dans le cas du touch), qu'une mise à jour s'est mise en route ou qu'internet explorer ou un quelconque navigateur s'est lancé demandant la connexion GPRS.

Les mises à jour dans le Touch ont plusieurs formes :
- vérifier ses nouveaux emails automatiquement ;
- récupérer automatiquement les données météorologiques de votre ville ;
- et d'autres, mais je ne vois pas trop là...
Pour éviter déjà cela, j'ai configuré mes comptes mails et la météo en mode manuelle, c'est moi qui décide de les mettre à jour.
Vous allez me dire que je suis parano, mais je préfère parer à toute éventualité en coupant carrément la possibilité de connexion au réseau. J'ai déjà bouffé pas mal de forfaits à cause de ça, et puis si jamais un petit malin vous prend le portable pour surfer, il sera bien embêté. ;)

Ma solution : NoData! (ou GPRS no data). C'est un petit programme qui s'installe sur le téléphone et qui permet de désactiver les connexions selon :
- la connexion pour les MMS ;
- la connexion servant aux autres données.

Une fois le programme récupéré et installé, vous n'avez plus qu'à désactiver le réseau qui vous intéresse et lorsque vous souhaitez "checker" vos emails, vous le réactivez.
C'est garanti, impossible de se connecter. ;)

Tcho, Hamtaro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine