Magazine Coaching sportif

ADS de GO2 : Un nouveau label pour la certification anti-dopage ?

Publié le 24 mai 2010 par Dietetique

Le label ADS, un nouveau label concurrent du label Wall Protect ? Pas si sur ! J’opterais plutôt pour une opération marketing rondement menée !

En me rendant sur le site du fabricant GO2, j’ai pu découvrir que cette société avait un nouveau label : le label ADS (Anti Doping Security). Ne connaissant pas celui-ci, j’ai voulu en savoir plus.

J’ai donc contacté la société qui m’a renvoyé un document PDF définissant la charte de manière identique à ce qui était déjà indiqué sur leur site. Dans un second message, j’ai voulu savoir s’il s’agissait d’une charte interne ou d’un nouveau label similaire à Wall Protect. Et depuis, malgré une relance, pas de nouvelles !! Donc je pense de plus en plus qu’il s’agit d’une démarche marketing interne ! Quand l’autruche fait l’autruche, en général….

Analysons les diverses étapes de la charte ADS :

1 : Une conception de qualité pharmaceutique. Pourquoi pas ! Tous les produits alimentaires et les compléments alimentaires doivent répondre à des normes strictes.

2 : Bulletin d’analyse de pureté de chaque substance. Tous les fournisseurs d’ingrédients le procurent.

3 : La traçabilité de chacune des matières utilisées. Il s’agit d’une obligation légale.

4 : Le bulletin d’analyse du produit fini attestant qu’il ne contient aucune trace de substance appartenant à la liste standard internationale des interdictions 2009. Des analyses microbiologiques sont généralement effectuées sur chaque lot de produit mis en vente. Par contre, l’analyse des substances dopantes coute très très cher et je ne suis pas sure que GO2 le fasse pour chaque lot de produit. Je leur ai demandé un bulletin d’analyse pour en avoir la garantie.

5 : Le stockage sécurisé d’échantillons de chaque lot. Les industriels le font presque systématiquement (en cas de contrôle).

6 : Estampillage : facile !!

Bref hormis l’étape 4, toutes les autres étapes sont appliquées par la plupart des industriels français de la diététique sportive ! Rien de révoltutionnaire et de plus sécurisant que les autres marques...

Par contre, j’enquête sur cette étape 4 et vous tiens informée dès que possible…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dietetique 344 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine