Magazine Conso

Maud Fontenoy et Weleda présentent le doudou marin bio pour protéger les océans

Publié le 24 mai 2010 par Bioaddict @bioaddict
  • Maud Fontenoy a présenté son doudou bio à l'espace Weleda jeudi 20 mai 2010.
  • La navigatrice Maud Fontenoy et Olaf Maurice, le directeur général Weleda France.

Un projet solidaire entre 2 acteurs du développement durable

La marque de cosmétiques naturels Weleda et la célèbre navigatrice Maud Fontenoy s'associent dans un projet de doudou en coton bio qui sera cette année l'ambassadeur de la biodiversité marine et permettra à la Maud Fontenoy Fondation de financer ses programmes pédagogiques destinés à sensibiliser les jeunes générations aux défis à relever pour la protection des océans et de leur littoral.

Qui ne connait pas Maud Fontenoy ?

Navigatrice d'exception aimée de tous, elle se bat pour la protection des océans. Après avoir réalisé la traversée de l'Atlantique nord à la rame en 2003, le tour du monde à contre-courant en 2007 et bien d'autres exploits, elle créé en 2007 la Maud Fontenoy Fondation qui oeuvre pour la sauvegarde des océans en menant des actions pédagogiques auprès des enfants. Elle est aussi vice-présidente du Conservatoire National du Littoral et porte-parole de l'Unesco et du réseau Océan mondial.


C'est en lisant dans un magazine féminin en mai 2009 que Maud Fontenoy était " fan " des produits Weleda que la marque allemande décide de prendre contact avec la célèbre navigatrice pour échanger avec elle sur les thèmes qui les rapprochent en septembre 2009 : protéger les ressources de la planète que sont la mer et les océans pour la navigatrice et la terre et les plantes pour Weleda.

C'est ainsi qu'est née le projet à visée sociale de créer des doudous en coton bio issu du commerce équitable. L'idée étant de reverser les recettes nettes à la Fondation de Maud Fontenoy pour des actions pédagogiques destinées à préserver la biodiversité marine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog