Magazine En France

[Où manger dans le Gers ? ] A l'auberge du Traquet !

Publié le 24 mai 2010 par Wawaa

C'est dans le petit village d'Arrouède - village que j'habite actuellement - que se trouve une charmante auberge nommée "Le Traquet" et qui allie fort bien convivialité, gastronomie et campagne. L'accueil y est chaleureux, et je ne dis pas ça parce que je connais plutôt bien les propriétaires des lieux, mais parce que c'est vrai ! Du premier jour où j'ai eu l'occasion de manger là-bas, leur convivialité, leur gentillesse, leur humour m'ont beaucoup marqué. C'est évidemment l'une de mes adresses préférée et voyez-vous, je n'en ai jamais parlé sur ce blog, tout simplement parce que j'aime ajouter quelques photos des repas que je fais dans les restaurants gersois, et comme je suis toujours occupée là-bas à manger et à papoter avec les tenants, je ne prends jamais le temps d'immortaliser les plats et les lieux. Mais samedi soir, nous nous y sommes rendus avec mon compagnon et mes parents.

Sans_titre

A l'extérieur, les pelouses sont entretenues et décorées avec goût d'un côté avec une belle charrette fleurie selon les saisons et un magnifique puits tout de pierres vêtu. On y voit parfois passer de belles poules et on aperçoit des chevaux !

IMG_9971

IMG_9972

De la façade, au hall d'entrée jusqu'à la salle, les lieux sont rustiques et truffés d'objets anciens comme des subrejougs en guise de plafonnier parmi lesquels se mêlent des objets plus récents comme cette petite filles colorée.

IMG_9975

IMG_9978

IMG_9982

IMG_9981

IMG_9984

Mais venons-en, s'il vous plait, au menu. Nous avons tous opté pour le dernier menu mais avant cela, j'ai choisi de prendre l'apéritif maison qui comprend à la fois des ingrédients du Gers et des ingrédients de Belgique (les tenants, Chantal et Joël sont belges ! ) qui est servi dans un verre traditionnel pour le Pousse-Rapière.

IMG_9991

En introduction, une soupe aux fèves fumante et surtout délicieuse ! Les potages sont un piège là-bas, ils sont tellement bon qu'on a envie d'en manger des louches et des louches, mais il faut se garder pour la suite !

IMG_9993

IMG_9994

En entrée, une belle assiette Gasconne réalisée avec les charcuteries du coin avec évidemment les incontournables gésiers confits !

IMG_0001

IMG_0005

Nous avons après cette copieuse assiette attaqué l'énorme magret entier que nous avions chacun, avec quelques légumes et des frites, à la belge, attention !

IMG_0010

Et enfin, nous avons terminé sur une croustade aux pommes maison garnie de glace à la vanille !

IMG_0014

Encore un joyeux moment avec une cuisine simple, mais très bonne et familiale dans un contexte convivial vraiment agréable, Merci Chantal et Joël !

IMG_9985


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte