Magazine Beauté

Maquillage minimaliste : du rouge sur lèvres et c’est tout!

Publié le 24 mai 2010 par Raphaelsoldes
Maquillage minimaliste : du rouge sur lèvres et c’est tout!Sortir de chez soi et ne rien porter sur les yeux? Vous vous sentez toute nues? Horreur!!! Pas forcément en fait. Si on travaille le teint et la bouche, votre regard s’efface au profit d’une bouche gourmande et saisissante. Et on sait bien que combiner regard très travaillé avec bouche très travaillée aussi, c’est juste pas possible. Pourquoi pas ne pas la mettre à l’honneur, alors que tant de teintes et de textures sont disponibles? Un maquillage minimaliste, oui, mais pour quelle occasion? Pour moi, c’est un maquillage super glamour avec une bouche bien rouge pour une soirée. J’ai choisi L’Absolu Rouge de Lancôme, la texture est juste parfaite. J’aime bien l’associer avec une tenue noire et/ou blanche et assez peu d’accessoires. Vraiment le minimum pour un maximum d’impact. Vous souriez? On ne voit plus que vous. Ou alors c’est un maquillage casual, avec une mine fraîche et une touche de gloss sur les lèvres, idéal pour se promener le dimanche ou aller à la gym, sans trainer avec soi les traits de fatigue. C’est rare que j’aille à la gym sans avoir au minimum mis de la poudre minérale, du blush et du gloss. Et vous savez quel avantage je tire de ce maquillage minimaliste? Le démaquillage yeux est vraiment facilité…car j’ai bien plus horreur de ne pas arriver à retirer facilement mascara/fard à paupière/crayon que ne pas en porter. Et on ne peut pas tricher un peu sur les yeux? Si, si.

Maquillage minimaliste : du rouge sur lèvres et c’est tout!Deux petits gestes:

1) les sourcils: alors que la tendance pour ce printemps était le sourcil effacé, voire gommé à la poudre, moi, j’adore mes sourcils à la Brooke Shields. Et je les dessine avec l’accent sourcils d’UNE (B03) puis j’ai ajouté un fard blanc sous l’acarde sourcilière pour attirer la lumière. Histoire qu’on ne voit pas que du vide dans mon regard.

2) les paupières: pour cacher les petites rougeurs, j’applique la base MAC Paint Pot Soft Ochre qui est compacte et non grasse. La paupière est lissée, propre.

Et puis rien ne vous empêche d’ajouter un brin de mascara noir, j’aime aussi la simplicité du mascara noir avec une paupière nude.

Et vous, minimal ou maximal votre makeup? et quand?

NB : photos sans retouches, évidemment

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raphaelsoldes 1585 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte