Magazine High tech

La première Web TV entièrement dédiée à l'Afrique...

Publié le 24 mai 2010 par Next51 @next51blog
A l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique le 25 mai 2010, TV5MONDE lance la première Web TV entièrement dédiée au continent africain. La première Web TV entièrement dédiée à l'Afrique... Après avoir lancé la Web TV Jeunesse, TiVi5MONDEPLUS, en juin 2009, TV5MONDE a donc lancé TV5MONDE + Afrique, la première Web TV consacrée à l’Afrique disponible à partir du site Internet de la chaîne.

Accessible gratuitement dans le monde entier (sauf au Royaume-Uni et en Irlande), elle offre une large sélection de programmes à la demande qui présenteront les multiples facettes d’une Afrique contemporaine, créative et en mouvement.

Films, fictions, séries, documentaires, magazines économiques, sportifs, politiques, culturels, journaux d’actualité, événements, spectacles et divertissements permettront aux natifs et passionnés d’Afrique de rester en contact permanent et interactif avec le continent.

Des contenus de rattrapage, mais aussi de nombreuses exclusivités non diffusées sur les antennes, composent l’offre de TV5MONDE + Afrique qui vise à combler le déficit d’images et de programmes africains à travers le monde.

L’ergonomie est conçue pour une navigation dynamique à travers les diverses thématiques de programmes proposés, avec la mention des nouveautés, un passage en plein écran et un bouton de raccourci sur le bureau de l’ordinateur pour un accès direct à la Web TV.

TV5MONDE + Afrique propose un mode de visionnage à la carte : une boucle de programmes actualisée quotidiennement (« le direct »), des programmes à la demande et la possibilité de créer sa propre programmation en sélectionnant et en ordonnant soi-même une suite de programmes (« ma sélection »).

La Web TV dispose également d’une rubrique éducative pour apprendre et enseigner le français avec des contenus pédagogiques en lien direct avec l’Afrique comme les « Cités du Monde » ou « Africa Remix ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine