Magazine

Max | Marc

Publié le 24 mai 2010 par Aragon

pent1.JPG

Vous vous fichez de moi, "faire attention à la marche", qu'est-ce que ça veut dire ? Regardez, je peux sauter, presque faire un pas de deux. Je n'entends pas tout ce que vous dîtes, ça par contre c'est embêtant, ma bouche emmêle mes mots et mes pieds, quand je suis tout seul, je ne veux pas vous le montrer... eh, oh, oui c'est vrai ... mes pieds... ils traînent un peu. Et alors ?

Quelque chose s'enfuit de moi, je le sens bien dans le coeur de ma nuit, quand je ne dors pas.  Quand je suis seul dans ma maison, avec ma vie, avec mes souvenirs. Quand je pense... Je pense à Aline qui est partie il y a si longtemps. Des images et des sons, de la musique, ma clarinette,  les bandas la fête de la vie, des images et des sons jaillissent de mon coeur, sortent par mon cerveau, mes yeux les voient. Parfaitement. Comme autrefois. Hier, tout ça c'était hier !

Autrefois je vivais à grand pas et maintenant ces idiots me disent de faire attention à la marche alors que je peux faire un pas de deux. Quatre-vingt-huit ans de ma vie sont passés comme un farandole, comme un cortège d'enterrement, aussi, Aline, Renée... Vous me manquez tellement. Je veux vivre, mais j'aimerais tellement entendre ce que vous dîtes autour de la grande table des dimanches, vous autres et vos "Fais attention à la marche".

Il n'y a même pas de marche pour descendre de la terrasse ! Je voudrais que mes pas me portent jusqu'à la prochaine fois, je voudrais que ma bouche n'emmêle pas mes mots. Je sais tout vous savez ! J'entends tout ! Allez, à dimanche prochain...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte