Magazine Info Locale

Conseil municipal extraordinaire du 19 Mai 2010 (suite)

Publié le 24 mai 2010 par Maurice Puault

Stéphane Weisselberg a demandé : pourquoi remettre des fenêtres aux bâtiments de la cité Cachin qui doivent être démolis ?

Les déchets ménagers sont de moins en moins important, ce ramassage par pneumatique est-il une solution, alors que leurs quantités diminuent ?

Vous n'avez pas eu beaucoup de subventions pour ce ramassage, alors que vous nous le présentez comme inovent.

La réponse : c'est pour faire des essais de désamiantage, alors sur un appartement nous les avons remis. Pourquoi pas m'sieur champion, mais c'est tout un bâtiment qui a eu les fenêtres de remises en place ! Ne pouvait-on pas y penser avant ?

Qui n'a pas pensé qu'il fallait prendre des précautions pour désamianter ?

Et quand bien même, personne n'est parfait et l'erreur est humaine, parait-il. Mais pourquoi avoir besoin de remettre TOUTES les fenêtres d'un bâtiment pour un test dans UN appartement ? Ce n'est pas clair du tout.

Pour ce qui concerne le ramassage par pneumatique et le fait qu'ils y ait de moins en moins de déchets n'a pas eu de réponse. (surprenant n'est-il pas?)

Et venu ce pour quoi beaucoup de Romainvillois sont venus : le ramassage par pneumatique.

Encore une fois not'bon Maire nous a jouer le couplet du :

c'est très bien, rien à redire, tout le monde à Barcelone en est content, des futurs copropriétaires ne sont pas rendus compte du fonctionnement de la pompe alors qu'ils étaient à côté de la borne et il a fallu la remette en fonction... il faudrait être de mauvaise fois, etc., etc. du déjà entendu, mais, il a fallu attendre 21h30 pour arriver là.

Les élus d'oppositions ont fait part de leurs doutes sur la nécessité d'avoir un tel ramassage, alors que les subventions ne suivaient pas comme souhaité. Les futurs copropriétaires de la ville respiro n'étaient pas informés lors de l'achat, les riverains émettent des craintes, etc.

Sofia Dauvergne a demandé ou en était « l'enquête d'utilité publique » sur la construction de la centrale d'aspiration des déchets ménagers ; elle a écrit au préfet, celui qui est parti puis au nouveau et attend toujours une réponse. Les travaux d'enfouissement des tuyaux et la pose des bornes et plus qu'avancé, qu'est-ce que cela va devenir SI, le préfet refuse ?

Et bien, croyez-le ou pas, il n'y a pas eu de réponse concrète ! Rien de chez rien n'a été répondue qui peut nous éclairer là-dessus. Il n'y aura pas de rues défoncées pour la pose des tuyaux et des bornes sauf pour la sente de la ferme (??). (elle est située avenue du Président Wilson) amis là il y a quelques chose qui ne va pas, pour aller à la cité « Oradour », il faudra passer par la rue Pierre Curie, comment va faire l'entreprise pour enfouir les tuyaux si elle ne défonce pas la rue ? Et il y a surement d'autres exemples similaires.

Va-t-il y avoir une enquête de faite ? Quand ? Serons-nous informés de manière claire pour que les Romainvillois puissent donner leurs avis ?

Et surtout, supposons que l'enquête amène à refuser l'implantation, que va devenir tout le matériel enfoui ? Sans parler des sommes, englouties ! (enterrer serait plus approprié)

Et là, Guglielmi s’est déchainé sur l'élu de l'UMP limite agressif ! Très limite ! Il est incroyable de voir un élu qui s'acharne sur un autre élu en lui disant : ce ne sont pas des personnes (les électeurs) qui font partie de votre électorat, laissez tomber, vous vous êtes trompé, etc. Ne pas être d'accord est une chose, mais là... je ne le connaissais pas comme ça.

À 22h je suis partie car les Romainvillois présents ne faisaient que de la présence.

Il paraît que cela à duré jusqu'à 22h30.

Texte en italique : ndr.


<>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine