Magazine

gloire à notre grand sénateur Masson !

Publié le 24 mai 2010 par Despasperdus

Depuis quelques jours, le sénateur Jean-Louis Masson est victime d'une odieuse campagne de désinformation et de diffamation orchestrée par une bande de blogueurs non professionnels et anonymes.

Cette campagne ad hominem d'une bassesse innommable - qui rappelle les pires heures de notre doulce France- a été déclenchée en réaction à la proposition de loi - déposée par le sénateur susnommé - tendant à faciliter l'identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des « blogueurs » professionnels et non professionnels.

pente.jpg Les auteurs et les complices, abrités par leur anonymat, ne cessent de geindre, de se plaindre et de répéter ad nauseam combien leurs libertés sont menacées à cause d'une légitime et juste proposition de loi ! [1]

Tout est parti d'une dénonciation anonyme d'un certain Autheuil, reprise ensuite par une bande de blogueurs.

Le comité de rédaction a autorisé - par devoir de vérité et de transparence - la diffusion des liens ci-dessous, en dépit des propos pour la plupart abjects et ignominieux qui figurent sur ces sites. Âmes sensibles s'abstenir :

noname.jpg

Les plus courageux parmi vous ont pu se rendre compte que sévissent sur la toile des individus incontrôlables qui cachent leur identité pour diffuser les pires idées, propager des rumeurs indignes, crier à la loi liberticide et salir l'honneur du sénateur Jean-Louis Masson. Comble de la décadence, des femmes se sont laissées entrainer...

L'action de Jean-Louis Masson doit être défendue, becs et ongles, il en va de la préservation de ce bien commun, si cher et si fragile, pour lequel nos ancêtres ont combattu avec un enthousiasme jamais démenti, la fleur au fusil, dans les tranchées : la liberté d'expression.

Jean-Louis Masson, parlementaire apolitique sans étiquette, est un homme d'une grande culture, un scientifique lettré et diplômé, charmant et spirituel, infatigable travailleur, réputé pour la rigueur de ses analyses. Son nom a même circulé avant la diffusion de la liste officielle des 23 joueurs sélectionnés par Raymond Domenech pour la coupe de football.

A la lecture de son texte magnifiquement écrit et équilibré, empreint de sagesse, de pragmatisme et de responsabilité, on ressent de l'admiration pour cet homme que la République a si longtemps et injustement ignoré, et qui mérite un destin à la hauteur de ses talents.

Lisez plutôt le quatrième alinéa de l'article unique de cette proposition de loi :

« Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne sont soumises aux obligations d'identifications prévues au 1. Par mesure de simplification, elles sont cependant assimilées au directeur de la publication mentionné au c) du 1 du III. »

Quel chef d'œuvre législatif ! En notre République, peu de lois et de textes réglementaires portent en eux ce souci de globaliser et de simplifier des notions abstraites et difficilement compréhensibles pour les néophytes que les professionnels du droit se plaisent et complaisent à compliquer ! C'est une immense avancée démocratique que de simplifier notre droit !

Si cette proposition est adoptée, tout le monde deviendra directeur de publication, quelque soit le support de diffusion, écrit sur papier, sur web, images, paroles, vidéo, in vivo : on ne va pas se prendre la tête ! Tout le monde sera directeur de publication, point barre ! Tout le monde est un coupable en puissance puisque tout le monde s'exprime ! Ne nous compliquons pas la vie avec des arguties juridiques plus absconses les unes que les autres...

Par mesure de simplification (et d'efficacité) tout le monde devra afficher son nom et son adresse web ! On ne va pas se prendre la tête !

Allez circulez, y'a rien à voir !

Notes

[1] Site du Sénat - PROPOSITION DE LOI : tendant à faciliter l'identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des « blogueurs » professionnels et non professionnels,


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Despasperdus 4929 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte