Magazine F1/moto

Une plaque d'égout pousse Barrichello dans le décor !

Publié le 25 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Une plaque d’égout pousse Barrichello dans le décor !

L’équipe Williams a confirmé la cause de la sortie de piste de Rubens Barrichello lors du GP de Monaco la semaine dernière. Une grille d’égout mal enfoncée sur le circuit a endommagé la suspension arrière de la monoplace du brésilien, c’est ainsi qu’au tour 30, le pilote Williams a perdu le contrôle de son bolide et a fini dans le décor. Plus de peur que de mal pour le pauliste qui avait, souvenez vous, jeté son volant très cher à terre.

Après avoir recherché la cause des ravages sur la voiture qui ont provoqués cet accident, l'équipe est arrivée à la conclusion suivante : une grille d'assainissement surélevée dans la courbe numéro 2 a endommagée la suspension arrière gauche et a causé une sortie de piste au moment où Barrichello roulait dans le même rythme que les meilleurs.
« Après une recherche approfondie, Williams a confirmé aujourd'hui la cause de l'accident de Rubens Barrichello lors du GP de Monaco le dimanche 16 mai. Une plaque d’égout au virage 2 a endommagé la voiture. Quand la voiture de Rubens est passée sur cette plaque, elle l’a soulevé et elle a tournoyé sur elle-même causant une imperfection sur la voiture. Ceci fut gravement préjudiciable pour Rubens qui a été contraint à l’abandon suite à cela » affirme un communiqué de l’équipe.


Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines