Magazine Beauté

Soin lèvre Shiseido

Publié le 24 mai 2010 par Sheurlene
Il fût un temps où mes lèvres furent très abîmées et pendant ce temps j'ai pu en tester des soins pour lèvres. Aux alentours du mois de Septembre dernier j'ai parcouru le site de Sephora à la recherche d'un soin et j'en ai acheté 2. Le premier étant le soin Shiseido "BENEFIANCE - Soin Correcteur Lèvres Parfaites" et le deuxième je vous en parlerai plus tard.
Parlons donc maintenant de ce fameux soin des lèvres de Shiseido.
Tout d'abord le packaging:
Le soin se présente sous forme d'un petit tube doré/beige d'une contenance de 15ml. Le soin en lui-même se présente sous forme de crème que l'on applique grâce à l'embout biseauté.
Il a un léger parfum quand on le sent qui, personnellement me fais penser à l'odeur qu'il y a dans les cabinets dentaires (oui oui je sais, j'ai des des références d'odeur bizarre). Par contre l'odeur ne se transforme pas en goût sur les lèvres, heureusement.
Une fois appliqué il donne un effet un peu gloss, et laisse une légère sensation de fraîcheur je trouve.
Soin lèvre ShiseidoCe qu'en dit la marque:


Un baume ultra-nourrissant qui offre un effet repulpé, brillant et lisse aux lèvres et améliore l'aspect de leurs contours. Dès la première application, les lèvres retrouvent leur douceur et leur souplesse. Apporte de la brillance et du volume. Diminue l'apparence des signes de l'âge comme les ridules, la sécheresse et le teint terne. Contient le Complexe Super Réparateur résistant à l'eau qui apporte des bénéfices soins durables et permet d'éviter au rouge à lèvres de filer. Développé avec le Système Anti-Photovieillissement exclusif Shiseido. Formulé avec du Collagène Marin, un humectant naturel exceptionnel.
Testé sous Contrôle Dermatologique.

Mon avis:
Dans l'état dans le quel était mes lèvres à l'époque ce soin n'avait absolument aucun effet. Donc pour réhydrater des lèvres hyper abîmées ce n'est pas le soin adéquate.
Maintenant que mes lèvres sont bien, je peux mieux vous en parler car j'ai retrouvé le petit tube et j'ai eu une subite envie de voir ce qu'il donnait maintenant malgré mon avis négatif de départ.
Mes lèvres ne sont pas plus lisses depuis que je l'utilise. Par contre leurs contours me semblent plus régulier, elles retrouvent une belle forme. La brillance dû à l'effet gloss est durable du fait de sa résistance à l'eau. Il est un peu collant par contre, il faut vraiment bien doser sinon l'effet collant n'est pas des plus agréable.
En résumé, pour ma part, ce soin n'est pas assez hydratant à mon goût. Par contre il redonne une ligne net aux contours des lèvres grâce je pense au collagène marin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :