Magazine Poker

Regles du Texas Holdem

Publié le 06 décembre 2007 par Damien

Vous trouverez un peu partout les règles exhaustives du Texas Hold’em. Je vais plutôt essayer d’en faire une rapide synthèse compréhensible pour les novices.

Avant de distribuer les cartes, la personne à gauche du dealer mise un Blind et la personne encore à gauche met la Double Blind. Le dealer distribue 2 cartes fermées à tous les joueurs. Le 1er de parole est la personne à gauche du Double Blind qui décide (après avoir vu ses cartes) de suivre, relancer ou se coucher. Il en va de même pour le reste de la table. une fois que tout le monde à mis les enchères au même niveau, le dealer “brûle” une carte (la sort du jeu) puis ouvre 3 cartes au milieu (le Flop). Il faut maintenant miser et le 1er de parole est la personne à gauche du dealer (Blindeur) : il peut “checker“, ou miser. Une fois le tour de table effectué et les mises au même niveau, le dealer brûle une carte et retourne le “turn“. Même configuration que précédemment pour les relances. Enfin, le dealer brûle la carte et distribue la “river”. Le jeu est alors composé de 5 cartes ouvertes au milieu. Le but est ici de faire le meilleur jeu possible (voir article les mains au poker) en combinant ses 2 cartes avec les 5 du milieu.

Pour en savoir plus, retrouvez les règles du Texas Hold’em sur Wikipédia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines