Magazine Poker

Règles du Mississipi

Publié le 06 décembre 2007 par Damien

Aussi appelé High and Low. Il peut se jouer à 5 ou 7 cartes : à 5 cartes vous avez le droit d’en échanger jusqu’à 3 (la personne à gauche du dealer peut en changer 4) et à 7, il vous suffit d’en “jeter” 2.

L’objectif du jeu est de faire au choix le meilleur jeu ou le plus mauvais jeu possible (plusieurs règles existent, celle que j’applique consiste à utiliser l’As comme une grosse carte… Le plus mauvais jeu est donc 2, 3, 4, 5, 7…)

Une fois que vous avez constitué votre main, vous posez vos cartes devant vous et chacun les retournera une par une (et tout le monde en même temps). Les relances se font à chaque carte retournée jusqu’à obtenir de chaque joueur 4 cartes ouvertes et la dernière fermée.

La dernière relance s’avère souvent très élevée, car dans la plupart des cas, il y a toujours une personne qui se retrouve seule à jouer en haut ou en bas, les 2 autres relançant pour faire se sortir de la partie.

Au final, une fois les relances coouvertes, chacun ferme les yeux, tend son poing au dessus du pot. Le dealer compte jusqu’à 3 et chacun lève son poing s’il joue sur le tableau du haut ou le baisse pour jouer sur le tableau du bas.

Le plus haut du tableau haut emporte la moitié du pot et le plus bas du tableau bas empoche l’autre moitié. Si tout le monde joue sur le même tableau, le meilleur ou le plus mauvais emporte la mise…

Ce jeu est redoutable, il m’est déjà arrivé au dernier moment de jouer bas avec une couleur…(en pensant que les autres avaient des full…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines