Magazine France

Retraites : l’UMP sombre dans les contre vérités

Publié le 25 mai 2010 par Ps76

Retraites : l’UMP sombre dans les contre véritésL’UMP - par la voix du Premier Ministre - a multiplié  les invectives contre les propositions du PS, n’hésitant pas à les déformer honteusement et à manipuler les chiffres pour masquer son absence d’arguments.

-  Celui-ci a prétendu que le PS veut augmenter la CSG sur les revenus du capital, alors que cette proposition ne figure pas dans notre plan.
-  Il a prétendu que les chiffres que le PS retient pour le produit de la taxation des bonus et des stock-options n’est pas crédible, alors qu’ils sont en deçà des calculs de la Cour des Comptes.
-  Il a expliqué que le PS a basé ses prévisions sur un scénario optimiste, alors que ses propositions permettent de couvrir tous les scénarios du Conseil d’Orientation des Retraites (à l’exception du plus pessimiste, retenu par personne).
-   Il a remis en cause l’impact positif que pourrait avoir l’incitation à travailler plus longtemps pour ceux qui le souhaitent sur le déficit du système de retraite, alors que Sarkozy lui-même dans son programme pour 2007 qui affirmait : « en travaillant davantage, vous contribuez à résoudre le problème de l’équilibre des retraites ».

On attendrait plutôt de la part du gouvernement qu’il apporte des réponses aux préoccupations des Français, au lieu de cela, il se contente d’orientations confuses, qui confirment que les choix sont déjà fait : reculer l’âge de départ.

Le chef des députés UMP a annoncé qu’il était d’accord avec le gouvernement pour proposer le relèvement de l’âge légal ajouté à une hausse de la durée de cotisations. Les choses se précisent enfin : la réforme de la droite ne sera ni juste ni efficace.
 
Elle ne sera pas juste car seuls les salariés vont en assumer la charge ; avec ce gouvernement, la pilule est amère, il faut travailler toujours plus pour gagner toujours moins. Cette réforme ne sera pas efficace, car elle ne permet pas de répondre aux défis de financement dans la durée, selon les projections mêmes du COR.

Les socialistes attendent avec impatience de connaître le détail des propositions du gouvernement : ils ont, eux, présenté aux Français des propositions précises qui répartissent l’effort et mettent à contribution les revenus du capital.

Blog 76 - MJS 76 - CAMP 76 - WEbTV76 - RAG76 - CANTONALES 2011

Allez-y, c’est maintenant, rejoignez le PARTI SOCIALISTE en un clic  :

carre-vert


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog