Magazine

Nature Capitale . Champs Elysées . 4 millions d'euros pour 2 jours !

Publié le 24 mai 2010 par Flash-News

Nature Capitale , belle idée à la base pour faire découvrir à certains enracinés de la ville une « œuvre végétale vivante », sur les Champs-Élysées.

Mais voilà !

4 millions d'euros envolés en 2 jours, prix de cette opération de charme pour une visite de 30mn du couple présidentiel et quelques centaines de milliers de curieux, ça fait cher le brin de paille !

nature capitale 2010

On a entendu sur certaines chaînes, que c’était aussi pour encourager les agriculteurs … sincèrement, le petit paysan qui rame chaque jour pour gagner sa croûte, aurait sûrement préféré avoir une prime sur son compte en banque, ou une aide gracieuse plutôt que de voir dispersé de l’argent à la volée.

Pour les franciliens (puisque ça se passait à Paris), 4 millions d’euros, ça aurait pu être pour ceux qui « tire la ficelle » le 10 du mois, un petit ajout dans leurs portefeuilles !

On peut dire que ce raisonnement est « mesquin » ?

Non !

Dans une période où tout le monde doit se serrer la ceinture, c’est juste penser que c’est de l’argent dépensés pour pas grand avantage pour l’agriculteur ou le citadin.

Pensons que c’est un bref retour comme l’était l’endroit avant que Marie de Médicis en 1616 décide d'y faire aménager une longue allée bordée d'arbres : Le cours la Reine

Crédit photo DR


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte