Magazine Info Locale

Auxonne : les habitants vont voter

Publié le 25 mai 2010 par Pminguet

Belle initiative de démocratie locale.
Le maire d’Auxonne organise une consultation locales des électeurs le 27 juin 2010.
La question est simple : « êtes-vous favorable Oui ou Non au projet d’implantation d’une zone commerciale sur le site du Charmoy (route de Dole, face à la zone d’activités actuelle).

Voici le tract, d’une association de consommateurs qui vient d’être distribuer.
Leur blog est là.

aac

« Expression, représentation et défense des intérêts des CONSOMMATEURS d’Auxonne et des communes environnantes ».
En tant que Président, et au nom de l’Association, je soutiens sans réserve les dossiers suivants évoqués dans la presse locale:
projet d’implantation d’un L1DL, rue de Labergement à Auxonne. Concernant ce dossier, je m’insurge contre le recours gracieux opposé par une enseigne locale au projet d’installation d’un LI DL, ‘alors qu’elle-même bénéficie d’un permis de construire pour agrandir son magasin hard-discount, travaux qu’elle s’est empressée de réaliser.
projet de zone commerciale au lieudit le Charmoy à Auxonne qui repart à zéro.
Les consommateurs que je représente veulent une concurrence plus développée pour faire baisser les prix, une offre commerciale digne de ce nom pour éviter d’aller acheter ailleurs ce qu’ils ne trouvent pas à Auxonne (sports, jouets, cafétéria, espace culturel etc). Ce projet de zone commerciale créera des emplois locaux, sans aucun coût ni pour la Commune ni pour la Communauté de Communes puisque les investissements sont totalement privés. Le monopole commercial nuit aux consommateurs; ceux qui en profitent le défendent ardemment; nous le combattrons. Aux alarmistes commerçants du centre ville, j’oppose une vision plus optimiste: un L1DL ou une zone commerciale au Charmoy ne changeront pas les habitudes des consommateurs de fréquenter le boucher, le boulanger, le fleuriste, le coiffeur etc …. s’ils sont satisfaits de leurs services. Je conçois que les commerçants défendent leurs intérêts mais il ne faudrait pas qu’ils oublient les NÔTRES! Que deviendraient-ils en effet sans NOUS consommateurs? Je pense que, commercialement, il ya de la place pour tout le monde, et que, s’ils savent s’adapter, les commerçants de centre ville profiteront de la nouvelle clientèle qui arrivera de l’extérieur pour s’approvisionner sur la zone commerciale.
J’estime que les attentes des consommateurs, pourtant exprimées clairement dans leurs pétitions, ont été trahies par le vote de certains membres des commissions sensés les représenter. Contrairement à l’élu (non Auxonnais) et la pseudo-représentante des consommateurs qui, lors de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial se sont abstenus, assumons nos responsabilités de CONSOM’ ACTEURS.
Nous pourrons / DEVRONS répondre, EN MASSE, le 27 juin 2010, à la question suivante : « êtes-vous favorable OUI ou NON à l’implantation d’une zone commerciale sur le site du Charmoy? >l. Nous sommes TOUS CONCERNES. Nous devrons impérativement saisir cette occasion inespérée d’exprimer démocratiquement et directement nos attentes.
Si votre réponse est OUI, venez nous rejoindre, nous devons dès maintenant nous mobiliser!!! Faisons taire les clivages politiques et les intérêts privés ou financiers !l! Regroupons-nous pour défendre nous-mêmes nos propres intérêts !l!
CONSOM’ACTEURS, TOUS ENSEMBLE POUR LE « OUI»

AAC, chez M. Mr Philippe MONTIAL, Président, 26 rues des sauges 21130 Auxonne. Tél: 03.80.31.32.89. Une carte d’adhérent vous sera transmise en retour.
J’attends vos commentaires, suggestions, réflexions, etc, sur le blog de l’Association accessible sur
lebloglocal.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine