Magazine Emarketing

Promenons-nous dans les bois

Publié le 11 mars 2010 par Ijujukulele @jvgazouille

Promenons-nous dans les boisPromenons-nous dans les bois

Aujourd’hui, je vais vous parler de UPM forest life.

Tout commence ici. Une page d’accueil assez sobre avec la photo d’un oiseau sur une branche. On vous demande de choisir votre langue. Une fois sélectionnée (en fait vous choisissez la langue des sous-titres, le guide parle en anglais), la visite peut démarrer.

La page se charge et déjà les petits oiseaux raisonnent dans les haut-parleurs. Puis on nous transporte dans une forêt à la rencontre de Bob Taylor. Bob travaille pour UPM, un des « leaders mondiaux de l’industrie forestière » selon son site internet. UPM produit du papier destiné aux magazines, aux journaux, des papiers fins et spéciaux, etc. Le groupe est présent dans 15 pays et ses titres sont côtés à la bourse de Helsinki. Evidemment, UPM n’a pas réalisé cette vidéo juste pour le plaisir de parler nature. Vous verrez ici le discours de l’entreprise pour présenter sa gestion durable de la forêt, donc c’est forcément très positif comme discours.

Mais je trouve que cette vidéo mérite quand même d’être regardée car elle propose de découvrir une partie de la nature au travers de plus d’une vingtaine de pages, chacune présentant une étape du cycle de la vie de la forêt. J’ai trouvé cette vidéo, enfin ce site dédié car c’est plus qu’une vidéo, très riche : on trouve de nombreuses fenêtres d’explication, accompagnées certaines fois de médias tels que sons ou encore vidéos.

Encore une démonstration du fait qu’internet peut-être une formidable outil quand il est utilisé intelligemment, avec une combinaison de médias.

Et pour vous que représente la forêt ?

Plus d’infos sur le site d’UPM en français


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ijujukulele 791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines