Magazine Régions du monde

De Maupiti à Bora Bora

Publié le 24 janvier 2010 par Ijujukulele @jvgazouille

Aujourd’hui on fait la valise et on part à Bora Bora, l’ile sans doute la plus connue de Polynésie. Elle est située à côté de Maupiti. Nous nous y rendons en bateau, avec le Maupiti Express, un bateau qui fait la liaison entre Maupiti, Bora Bora, et Raiatea-Tahaa.Le bateau n’est qu’à 16h alors on prend notre temps, d’autant que les autres pensionnaires nous appellent : les baleines sont en train de passer devant la pension (côté océan). On peine un peu à les voir par contre on voit les dauphins.

Arrivé au port on attend et on observe la vie locale : les gens amènent leur courrier (des colis surtout), des choses (parfois de la nourriture) à emmener sur les autres iles (c’est plus rapide que la poste !).Il y a aussi les loueurs de vélo qui viennent récupérer leurs engins : beaucoup de touristes ne passent qu’une journée à Maupiti en venant de Bora Bora puisque le bateau leur permet d’arriver le matin et de repartir le soir.

Puis c’est le moment du départ, on est installé en haut, à l’air libre. Une heure de traversée nous attend, et heureusement la mer est calme : ça tangue pas mal et le surnom du bateau c’est le « vomito express » alors on est contents d’avoir une mer calme.

A notre arrivée à Bora Bora on observe une baleine dans la passe, avec en fond le coucher de soleil, et ensuite on se réfugie dans la partie intérieure du bateau car il se met à pleuvoir.

A notre arrivée, le taxi qu’on a demandé pour nous emmener à la base de l’hotel est là. Pour ces deux nuits à Bora Bora on a choisi Le Méridien. On fait un petit peu le tour de l’ile en même temps. Il faut qu’on rejoigne la base sur l’ile principale de l’hotel car il est situé sur un motu. A la base, on attend la navette, l’hotel en organise environ toutes les demi-heure.

Là le luxe commence : on nous porte notre valise ! La dame de l’accueil vient nous chercher au ponton de l’hotel et nous emmène vérifier nos coordonnées. Un cocktail d’accueil et des serviettes rafraichissantes nous attendent !

Ensuite le type de l’hotel nous emmène en voiturette de golf à notre chambre. Je vous laisse regarder les photos. Pour situer, on était dans la lagune intérieure : une quinzaine de bungalow avec à un bout le resto au bord de l’eau, les bungalows étant disposés autour d’une lagune où passent quelques poissons. De l’autre côté de la plage il y a les pilotis et le lagon.

On mange au snack le Miki Miki mais ici le snack est relativement huppé : on mange un chesseburger fait maison et des frites (!) sur la terrasse. Avant de rentrer on va voir le spectacle de danse : c’est sympa mais c’est pas aussi bien que le Tiki village vu à Moorea.

Ensuite on va dormir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ijujukulele 791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog