Magazine Focus Emploi

Les services à la personne ont la côte auprès des français

Publié le 25 mai 2010 par Magalipaquis

Les services à la personne ont la côte auprès des françaisLa mise en place d’avantages fiscaux, la promotion des services à la personne et les évolutions socio-démographiques de la société ont amené les français à s’abonner toujours plus aux grandes enseignes des services à la personne (le taux d’abonnés a doublé entre 2008 et 2009).

En 2009, les français ont consommé plus de 3,3 millions d’heures de services à domicile, ce qui représente un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros.
Outre ce volume horaire impressionnant, 1,92 millions de français se sont abonnés à des enseignes de services à la personne (assistance informatique, petit bricolage …), soit une progression de 105% par rapport à 2008.

Ces chiffres ont été divulgués par l’AESP (Association des Enseignes de Services à la personne). Rappelons rapidement ce qu’est l’AESP : elle a été créée par les principales enseignes de services à la personne et son objectif est de favoriser la réflexion sur le marché des services à domicile, à contribuer, à faire connaître les types de métier dans ce domaine ou encore de constituer une force de proposition et de conseil. Les principales enseignes fondatrices sont : Accor Services, CNP Services à la Personne / Filassistance Services, Domiserve +, Fourmi Verte, France Domicile, Groupe Caisse d’Epargne, La Poste avec Génius, Personia (ADMR / AG2R / Crédit Mutuel), Crédit Agricole / LCL.

L’AESP révèle également les catégories socio-professionnelles qui ont le plus fait appel à des enseignes de services à la personne en 2009 :

  • Les retraités : plus de 30%
  • Les enseignants et les fonctionnaires : moins de 30%
  • Les cadres et les professions libérales : 25%

Pour partager votre expérience en tant qu’abonné d’une enseigne de services à la personne, vous pouvez poster sur notre forum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine