Magazine

Un soin institut à la maison

Publié le 25 mai 2010 par Blondiethunder

Depuis quelques semaines, j’ai changé de soin de nuit. Grâce aux bons conseils d’une vendeuse de Douglas, j’ai acheté le Baume de nuit purifiant au Ylang Ylang de Decleor, un baume apparemment utilisé dans leurs instituts.

Un soin institut à la maison

Source image : Decleor

Ce soin s’inscrit dans ma grande quête du Graal : l’annihilation de l’acné sur la totalité de mon visage.

Les plus : Au début j’étais très sceptique quant à la texture du produit. C’est un baume et j’avais peur de ne pas savoir l’appliquer. Queneni, une petite languette en plastique fournie avec le soin permet de prélever un peu du baume (très très peu suffit). En frottant le baume entre ses mains, on le liquéfie et on peu ainsi l’appliquer sur le visage.Pourquoi ne pas en profiter pour un petit massage des tempes et des sinus ?

L’odeur est très agréable, mélange d’huiles essentielles : 100% naturel (du moins c’est ce qu’il y a marqué). Il est formulé pour être purifiant grâce notamment aux huiles essentielles de YlangYlang et de Basilic, réputées pour assainir (action anti-bactérienne).

Enfin, la texture laissée sur la peau après quelques minutes est légèrement poudrée, pas du tout grasse, tant qu’on en met pas trop

;)

Les moins : Un prix assez élevé (environ 30€ pour un pot de 15ml). Malgré tout, j’ai dû utiliser 1/5 du pot en presque un mois d’utilisation.

J’ai toujours de l’acné mais moins fréquemment. Mes boutons partent aussi plus vite. C’est certainement dû à la combinaison nettoyage quotidien/soins ciblés.

Pour résumé, je trouve que c’est un soin qu’il est bien

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte