Magazine F1/moto

Heidfeld estime qu'en 2009, la F1 sera dangeureuse

Publié le 06 décembre 2007 par Beaudoin Sabrina
La journée de mercredi à Jerez n'a pas été de tout repos pour Nick Heidfeld. Son programme de la journée était de tester les pneus slicks et un ensemble aérodynamique pour 2009.
Le pilote allemand considère que les pneus slicks peuvent provoquer des situations dangeureuses si ils n'atteignent pas la température adéquate, en plus de tenir compte de l'aérodynamique qui se verra réduite à 50% avec l'introduction des nouvelles normes.
Heidfeld a expliqué qu'hier il s'est entrainé "avec l'ensemble aérodynamique pour 2009 et qu'il sera jamais aussi compétitif que cette saison. Si les pneus slicks reviennent, nous n'aurons pas autant d'adhérence comme nous l'espèrerions et nous perdrons en charge aérodynamique. En conclusion, en 2009, nous serons lents."
"Si tout continue comme ça, la saison 2009 sera très dangereuse. Dans mon tour de sortie, j'ai pensé retourner aux stands. C'est difficile de faire un bon temps. C'est très très dangeureux."
Le pilote de BMW Sauber considère que pour avoir une meilleure charge aérodynamique en 2009, Bridgestone devrait faire "des pneumatiques meilleurs".
"La situation pourra être meilleure si la gomme se ramolit, mais bon, je ne suis pas un expert en pneus! Peut etre devraient-ils changer la combinaison des composants mais si on continue sur cette voie, avec ce que nous essayons à l'heure actuelle, ce sera extrémement dangereux".
Avec l'élimination du controle de traction en 2008, la Formule 1 sera bien plus interessante, mais l'introduction de la nouvelle norme en 2009 comme le possible retour des pneus slicks, Heidfeld pense qu'il n'aura pas la tache facile.
"Sans le controle de traction c'est bien pire, mais si en 2009, avec les slicks, on nous enlève le controle aussi, ce sera tres tres difficile. Tout ça me plait guère."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines