Magazine Emarketing

La Fondation de Recherche sur l'Hypertension Artérielle retient Staminic pour sa communication

Publié le 25 mai 2010 par Staminic

Née en 2006, la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle confie à Staminic la refonte de ses supports de communication auprès du grand public et des entreprises.

L’hypertension artérielle touche en France plus de 16 millions de personnes et 20 % de la population mondiale. Pathologie discrète, elle évolue le plus souvent sans symptômes, mais constitue un facteur de risque majeur pour la santé : infarctus, insuffisance cardiaque, insuffisance rénale, hémorragie cérébrale… Elle mérite pleinement son appellation de “tueur silencieux” et reste aujourd’hui une des premières causes de mortalité dans le monde.

Une fondation de recherche, pour lutter contre l’hypertension artérielle

Née en 2006, la FRHTA est une fondation reconnue d’utilité publique. Soutenue par de nombreux partenaires industriels et scientifiques, elle initie, coordonne et finance des programmes de recherche innovants sur tous les aspects du développement de la maladie : épidémiologie, recherche de marqueurs, génétique, environnement, vieillissement, nouvelles thérapies,…

Financée à la fois par le mécénat institutionnel et les dons des particuliers, la fondation a retenu Staminic, pour développer ses outils de communication à destination de ces deux publics.

Une communication grand public, qui contre l’image faussement banale de l’hypertension artérielle

Pour mobiliser le grand public, l’hypertension ne dispose que de peu d’atouts : mal connue, sans symptômes, elle est plutôt considérée comme une pathologie banale et bien contrôlée par la médecine.

Campagne de récolte de  dons Grand Public / FRHTA

L’agence s’est donc attachée dans sa création à mettre en avant l’importance du nombre de personnes touchées et à replacer la pathologie à sa place, celle d’une des premières causes de mortalité dans le monde…

Une communication spécifique auprès des entreprises, pour accélérer le mécénat institutionnel

Parallèlement aux outils grand public, l’agence est intervenue sur la brochure destinée aux entreprises. Le discours de la fondation s’appuie, à ce niveau, sur l’intérêt de prendre part à une priorité de santé publique, dont les répercussions sont multiples : alimentation, distribution, sport et tourisme, pharmacie, etc.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Stunt Fondation Mc Do

    Stunt Fondation

    Belle opération de stunt réalisée par la Fondation Mac Donald’s par Leo Burnett Porto Rico. Nous constatons que les opérations de marketing non profit fonctionn... Lire la suite

    Par  Hushhush
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Recherche packaging CHOKO CUBE

    Recherche packaging CHOKO CUBE

    Je travaille en ce moment sur un emballage pour chocolat cubique qui serait vendu individuellement dans un petit tetra pak...Voici mes recherches de graphisme e... Lire la suite

    Par  Marviale
    GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, TALENTS
  • Fondation Lagardère: trois bourses pour les scénaristes

    Fondation Lagardère: trois bourses pour scénaristes

    La Fondation Jean-Luc Lagardère attribue chaque année des bourses d’écriture à de jeunes auteurs de fiction TV, de documentaire et d’animation. Les... Lire la suite

    Par  Nathalielenoir
    CINÉMA, CULTURE, FOCUS EMPLOI
  • [GOOGLE] – recherche instantanée

    [GOOGLE] recherche instantanée

    Google vient d’effectuer le lancement de son outil “Google Instant Search” (Recherche instantanée), durant sa conférence du 8 septembre à San Francisco. Lire la suite

    Par  Michael
    INTERNET
  • Perdu de recherche {6}

    Perdu recherche

    En passant ;), je recherche désespérement cette Guirlande-fanion de Lalé... exclusivement ce modèle, avec le biais rose fushia et quelques fanions moutarde à... Lire la suite

    Par  9emesymphonie
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Recherche peuple désespérément...

    Je poursuis la lecture du livre Recherche peuple désespérément, et j'en suis arrivé aux lignes dans lesquelles les deux auteurs font un tour rapide des... Lire la suite

    Par  Lheretique
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Recherche de nouveaux collaborateurs

    Alternative Channel TV est présentement à la recherche de nouveaux collaborateurs pour son nouveau vidéoblogue participatif Le dire tout EAU. Lire la suite

    Par  Alternativechannel
    ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE

A propos de l’auteur


Staminic 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte