Magazine High tech

Ave!Comics vous invite à redécouvrir la BD sur iPad

Par Ebouquin

Ave!Comics vous invite à redécouvrir la BD sur iPadNous vous annoncions en février dernier la refonte du site Ave!Comics et la réalisation d’un nouveau moteur de rendu pour la lecture de bandes dessinées numériques. Ce dernier nous avait laissé entrevoir de belles choses, que ce soit via le navigateur web ou l’application iPhone. Nous attendions donc avec impatience la sortie de l’iPad pour pouvoir tester l’application d’Ave!Comics sur un écran 9,7 pouces, et le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas été déçus.

Avec l’iPad, la BD numérique prend enfin tout son sens. Grâce au format, à la qualité de l’écran et à la réactivité de l’appareil, l’expérience utilisateur est grandement améliorée. Le moteur de lecture dévoile tout son potentiel et rend la navigation au sein de la BD plus agréable. Pour les personnes désireuses de lire les planches de façon traditionnelle, on observe que la taille de l’écran est encore quelque peu limite, le texte demeurant assez petit, bien que lisible.

Au niveau de l’offre, le catalogue est assez fourni avec des séries populaires telles que Gaston Lagaffe, Lanfeust de Troy ou encore Les Geeks. Les achats se font in-app et les prix sont plutôt attractifs, s’échelonnant de 0€ à 5,99€. On regrettera néanmoins l’absence d’offre de location, une fonctionnalité proposée chez DigiBiDi.

Pour l’arrivée de l’iPad en France, Ave!Comics annonce également la sortie de nouvelles applications, développées spécialement pour les histoires de trois grands auteurs de BD : André Franquin, Zep et Alejandro Jorowsky.

- Houba, la plus belle histoire d’amour de la bande dessinée par André Franquin, mise en valeur dans une application jouant sur le son, les effets de parallaxe et une lecture ultra-confortable en page tournée.

- Sang Royal, la première BD à sortir simultanément en librairie et sur iPad (un album d’Alejandro Jodorowsky et Dongzy Liu, éditions Glénat).

- Happy Girls, la dernière nouveauté de Zep, l’auteur de Titeuf, sur iPad

En tout cas, on ne doute pas du succès d’Ave!Comics et de la BD numérique sur iPad. Voici en attendant le 28 mai quelques captures d’écran pour en témoigner :

Ave!Comics vous invite à redécouvrir la BD sur iPad Ave!Comics vous invite à redécouvrir la BD sur iPad Ave!Comics vous invite à redécouvrir la BD sur iPad Ave!Comics vous invite à redécouvrir la BD sur iPad Ave!Comics vous invite à redécouvrir la BD sur iPad Ave!Comics vous invite à redécouvrir la BD sur iPad Partager cet article : Twitter Facebook Digg del.icio.us Wikio Netvibes email Print PDF

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines