Magazine Concerts & Festivals

Le TRIO SOLARE en Concert le 1er juin 2010

Publié le 25 mai 2010 par Halleyjc

 

concert.1274775642.jpg

Le prochain concert du TRIO SOLARE aura lieu le mardi 1er juin à 19H. 

Au programme:

  • HAYDN  ” trio no 15″

  • BRAHMS “trio  opus 114 en la mineur” pour alto violoncelle et piano

  • TURINA  Compositeur Espagnol  ” 2ème trio en si mineur”

  • PIAZZOLLA Très célèbre compositeur de Tango Argentin   “Les 4 saisons”

Les quatres saisons sont un clin d’oeil à Vivaldi, mais Piazzolla préfère décrire les saisons au travers d’atmosphères plutôt que d’en faire une description précise comme l’avait fait le compositeur Italien. Tantôt mélancoliques, tantôt pétillantes, ou même mystérieuses, ces atmosphères nous emmènent dans les rues de Buenos Aires. 

SOLANGE WISARD  violon et alto

Solange Wisard a commencé le violon au Conservatoire de Genève en 1973. Elle est entrée au Conservatoire Supérieur de cette même ville dans la classe de Margarita Karafilova en 1984 et a obtenu son diplôme avec mention en 1988.

Elle a commencé l’alto en 1983 et a étudié de 1987 à 1989 avec Jeanine Costescu, anciennement à Bucarest alto-solo de l’orchestre philarmonique et professeur au conservatoire supérieur.

Elle a joué dans différents orchestres comme tutti, parmi lesquels l’orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre du Festival de Greensboro (USA), l’Ensemble Instrumental de Lausanne (Michel Corboz).

Elle a joué comme alto-solo dans divers orchestres, dont le Collegium Academicum de Genève, L’Orchestre de Lancy-Genève, l’Ensemble Instrumental Romand, la Sinfonietta de Lausanne.

Parallèlement elle a donné de nombreux concerts de musique de chambre et a fait partie du quatuor Studi (avec piano) de 1988 à 2000.

Elle a enseigné le violon et l’alto à l’Ecole de Musique de Pully (Suisse) et en privé, a donné de nombreux stages de musique de chambre pour les enfants (Musijeunes, appartenant aux Jeunesses Musicales Suisses) eten donne encore pour les adultes dans le Jura Suisse.

Elle est en Guadeloupe depuis 2005. Elle enseigne à la Clé des Arts Henri Salvador et à Saint-Louis de Marie-Galante, est violon-solo de l’Orchestre du Chevalier Saint-Georges et donne des concerts de musique de chambre.

LAURENCE KOENIG violoncelle

Laurence Koenig est 1er Prix de violoncelle du concours inter-conservatoires de la ville de Paris. Elle obtient en 1993 le Diplôme d’Etat  d’enseignement et fonde le Quatuor Koenig qui crée le musique de scène pour la pièce “Andromaque ” de Racine et se fait entendre à cette occasion sur France Musique. Le Quatuor remporte le  Prix de la SACEM , le 1er Prix d’honneur du concours international de l’UFAM et le 1er Prix à l’unanimité au Concours Musical Régional d’Ile De France.

Elle s’intéresse à d’autres styles musicaux et suit un stage de jazz ainsi qu’un stage de Tango Argentin. Est invitée à jouer à l’émission Taratata, au cirque d’hiver avec le cirque Bouglione , au récital d’Henri Salvador donné à Monaco en 2004. 

Laurence Koenig réside et enseigne en Guadeloupe et participe à la vie musicale de l’île. 

TOMASZ SZCZEPANSKI piano 

.Tomasz Szszepanski, pianiste, est diplômé du conservatoire national supérieur de Cracovie comme soliste mais aussi en accompagnement et musique de chambre, conservatoire où il a enseigné après ses études.

Il a participé à plusieurs « master class » avec des professeurs célèbres tels que : R. Buchbinder, M. Jasinski et W. Mierzanow.

Second prix du concours de piano de Rome, il a également remporté une bourse à Zurich.

Il a fait des enregistrements pour la radio et la télévision polonaises. Au sein du trio Revirado, il a produit deux CD : Miniatury et les œuvres d’Astor Piazzolli avec le soutien de l’ambassade d’Argentine.

Il s’est produit en concert en Allemagne, Hollande, Bulgarie et dans nombreux festivals en Pologne.

En Guadeloupe, il a concrétisé en 2008 un projet de présentation des Danses Hongroises de Brahms dans leur intégralité au Centre des Arts et de la Culture de Pointe à Pitre avec un ensemble composé de brillants musiciens exerçant aux Antilles.

                            *****************************************************

Le concert était programmé au Centre Culturel SONIS. Malheureusement celui-ci vient de fermer sa salle de spectacle à la suite de quelques difficultés. Le directeur s’engage à nous trouver une salle de remplacement que nous ne tarderons pas à connaitre et à vous faire savoir. 

Prix des billets jusqu’au 27 mai 10 euros enfants et 18 euros adultes

Après le 27 mai 18 euros enfants et 23 euros adultes. Il est possible d’acheter les billets en prévente le mercredi 26 auprès de Laurence Koenig salle 3 (1er étage droite) à SONIS de 8H30 à 19H. 

INFO LINE    05 90 21 51 00     06 90 42 72 27     06 90 55 92 62


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte