Magazine Info Locale

Hummmm un régal que l’ambroisie…

Publié le 25 mai 2010 par Lorraine De Coeur

domaine de l'Ambroisie (Toul)

… surtout quand elle s’écrit avec un « A » majuscule… car l’Ambroisie dont je parle est celle qui orne les étiquettes du plus jeune domaine viticole du Toulois : le domaine de l’Ambroisie et non la plante envahissante du même nom qui peut être parfaitement… nocive.

Il s’agit en fait de deux jeunes viticulteurs  domaine installés depuis presque 4 ans dans un ancien commerce (de gros) de vin au port de Toul – j’ai vu les photos de l’état des lieux avant leur arrivée, la transformation est spectaculaire ! Les lieux étaient à l’abandon depuis moultes années… et regardez l’image à côté ce que c’est devenu !

Thomas Colson et Rémy Welter ont repris 7 hectares de vignes du côté de Bruley et de Lucey début 2006, et n’ont de cesse d’obtenir des vins de top qualité, au caractère bien trempé. Un gris de Toul, bien sûr, baptisé « Mystic Gris », mais également un rosé, un rouge, un blanc, des vins effervescents en blanc ou même rouge, ayant tous des prénoms intrigants… mais on n’achète pas qu’avec les yeux !! Le résultat est splendide, la production limitée… dépêchez-vous d’y aller !

DOMAINE DE L’AMBROISIE45 impasse Victor Hugo54200 TOULTél : : 03 83 63 80 53

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorraine De Coeur 621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine