Magazine Internet

A propos des commentaires

Publié le 06 décembre 2007 par Sammy Fisher Jr
Vous l'avez sans doute remarqué, Olivier l'a signalé avant d'en parler dans sa revue, et je ne m'en suis rendu compte qu'à ces occasions : les commentaires sous Blogger, c'est plus ce que c'était ma pôv' dame.
"Chez Blogger : Un autre scandale où Google est aussi dans le collimateur. Dorénavant, pour les commentaires sur un blog maintenu à Blogger, vous n’aurez plus le choix entre Blogger, Autre (où on se nommait et pouvait placer son url), Anonyme. Désormais vous êtes Blogger - avez un compte Google - ou vous n’êtes qu’un anonyme."
Bref, si vous n'êtes pas "de la maison", vous n'avez le choix qu'entre l'anonymat et, je rajouterais ceci à la phrase d'Olivier, un pseudonyme ne permettant pas d'afficher un lien vers votre blog. C'est bien là que le bas blesse.
Je ne suis pas en mesure de modifier cet état de fait pour le moment, tout au plus puis-je vous suggérer quelques pistes pour contourner le problème. Je remercie Gilles pour son involontaire mais fructueuse collaboration à ce billet.
  • Créer un compte Google et mettre un lien vers votre blog dans votre profil :
  • Solution intermédiaire : utiliser l'url de votre blog comme pseudonyme...
  • Insérer l'adresse de votre blog en utilisant la balise < a >, comme Gilles l'explique sur cette page. Comme quoi, un peu de html c'est toujours utile.

  • Sinon, vous pouvez toujours exprimer votre contentement (ou votre vif désaccord, c'est selon) en votant à l'aide des petites étoiles en bas de chaque article :

  • Une lueur d'espoir ? Google est en train de tester l'implémentation d'OpenID pour s'inscrire dans les commentaires ; le système proposera en outre de s'identifier à travers différentes plateformes comme Wordpress. Il suffirait alors de s'identifier avec le nom de son blog...

***
Quelques pistes pour en savoir plus :
  • Outbrain : gadget gratuit pouvant s'installer facilement sur un grand nombre de plateformes
  • OpenID : un seul identifiant permettant de se connecter à tous les sites proposant ce système

commentaires
Blogger

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sammy Fisher Jr 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine